Lundi 10 décembre 2007 à 11:16

                                                          


 



                                      Le matin, il me manque à gauche une odeur. Celle que j'ai eu la maigre habitude de cotoyer pendant un an. Je me blotissais sur l'épaule confortable, je me rendormais lentement sur le bras bouillote. Le matin, à ma gauche, il me manque deux petits yeux à moitié ouverts qui racontent une histoire, qui chuchotent les rêves de la nuit passée mais qui disent aussi j'ai encore sommeil mais approche toi. Il me manque aussi à gauche, tout près, une chose qu'on a bien trop de mal à définir tant il y a de minuscules détails qui la construisent. Certaines mauvaises langues pensent que c'est une invention sogronue qui date de Matusalem pour croire que l'on compte plus que tout pour quelqu'un, ou bien que c'est une utopie. Mais quand on connait cette chose, cette boule douilette contre laquelle on se rassure et on se love, c'est difficile de se dire personne ne m'aime lorsqu'on la perd. Je me réveille tous les matins avec ma table de nuit à gauche, qui n'a aucune odeur, ni aucune chaleur. Il y a posé un livre qui desespère d'être lu en prenant la poussière, deux stylos qui ne fonctionnent plus, des mouchoirs c'est plutôt utile en temps de gros rhume, une lampe de poche qui ne sert qu'aux scouts. Et le radio réveil, un peu caché derrière tout ça, mais qui s emanifeste tous les matins, et qui me haït sans doute, puisque il sonne tous les matins à 6h30. L'odeur, l'utopie de notre histoire et ton air ronchon mais amoureux du matin perceptible dans une fine lumière me manquent.









Dimanche 9 décembre 2007 à 1:05

Non mieux... Regardez l'auberge espagnole ou les poupées Russes.

Samedi 8 décembre 2007 à 13:30

                           






                                     Tiphaine racontait n'importe quoi tant qu'on le tenait chez elle en attendant que tout le monde arrive chez lui. On parle de livraison de sapins, Hugo trie ses petites adresses dans son gros livre de plan de banlieue, il fait son itinéraire avec son petit crayon de papier qu'il croit que tout le monde veut lui voler, il traverse surement l'avenue Lamartine pour aller dans la petite impasse. Thomas règle ses histoires de chèques et de nom de famille à trier sur Excel. Tiphaine et moi on s'active dans notre coin, j'essaye de faie rentrer le volan dans mon sac, mais il est trop gros. Les couches sont mises dans le sac à dos de Tiphaine, Anne nous dit que c'est bon, par téléphone discrètement. Le dernier qui arrive chez moi il rentre pas! On court tous les 6 sous la pluie, en criant pour qu'on nous entende dans la cave, Benoît court plus vite que moi, je m'éclabousse en courant dans les flaques d'eau avec mes bottes. Il doit monter prendre sa chemise dans sa chambre tout en haut mais il y a les manteaux de tout le monde alors Benoît Benoît Benoît redescend! On va chercher à boire à la cave rejoins nous! Les gens chantent Happy birthday to you! alors qu'il descend seulement les escaliers. Il est content, je crois qu'il ne s'y attendait pas du tout, et nous on est content d'avoir réussi notre coup. Il y a des flashs de partout. C'est aveuglant, ça doit être dur pour DJ Ludwig de mettre de la musique sans lumière.
                                       La chicha fait beaucoup de fumée, on a eu du mal à allumer le charbon, qui faisait pleins d'étincelles au dessus de la pizza que peu de personnes ont gouté. La fatigue tombe, monte, j'ai mal au pied, la musique es t reposante ah non si je mets ça le matin pour me réveiller, je me rendors pire qu'avant! Tu sais que quand tu fumes une Chicha c'ets comme fumer un paquet de cigarette entier? Non je savais pas, c'est très mauvais, j'arrête demain tiens. Je n'ai même pas gouté la tarte au sucre, mais il y avait des gateaux petits en formes de soucoupes volantes en chocolats moelleuses, qui fondaient sous la langue. Pourquoi il y a du gros sel? Pour les tiquilas Paf. Tequila quoi? Paf. Ce matin, après avoir dormi  sur la chauffeuse, nous sommes allés ranger la cave en mettant tout dans un gros sac poubelle. J'ai gouté la tarte au sucre, c'était super plat, très sucré, mais bon.








Vendredi 7 décembre 2007 à 16:57




Je suis arrivée un peu chétive vers Marilyn, en me demandant ce qu'ils avaient bien pu dire. J'avais dans le ventre tout un tas de noeuds qui se tordaient dans tous les sens, quoi que je savais bien ce qu'on allait dire à mon sujet. Alors dis-je, elle fait oui de la tête, je souffle, soulagée. Je n'ai ni félicitation ni encouragement, mais je n'ai que des points positifs. Ils savent. Je me prépare pour la réunion, et puis... Ahah j'adore les surprises!
Ah oui, ce n'est pas bien je prends de mauvaises habitudes, je suis déja accro à ça, il ne faut pas que je le devienne à ça. Ce matin, je suis allée dans le petit gymnase résonnant et sale du lycée pour donner mon sang, j'ai 18 ans alors je donne. Et puis ils n'en ont pas voulu, mais j'ai quand même eu le droit de manger un croissant et une crème vanille Mont Blanc.


Jeudi 6 décembre 2007 à 10:34




Je me barricade chez moi, et j'attends midi pour sortir et aller manger les frites de la cantine. Je sens déja l'odeur de la friture après dans le refectoire pendant notre DST d'Anglais. Rejouissance, réjouissance. Hier j'ai regardé l'episode 10 de desperate Housewives de la saison 4. Sortez vos mouchoirs...
J'AI LE COEUR QUI ME GRATTE

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast