Mardi 30 septembre 2008 à 13:18

je crois que là ça va vraiment aller très mal. ça doit faire, allez 15 fois que j'appelle Free pour un problème avec mon WIFI (depuis que mon pc est revenu du service après vente Darty, le WIFI ne fonctionne plus sur mon pc alors qu'il marche sans soucis sur celui de ma soeur...) Et donc, je perds bien 5min pour chaque appel, sachant que la minute est facturé 34 centimes. Ils se font des sous sur le dos de pauvres gens patients (ou pas) qui ont des petits soucis techniques. Révoltant. Au bout de cinq minutes, la bonne femme à la voix electronique me dit, vueillez patientez, un conseiller va prendre votre appel. Temps d'attente estimé à moins de 5min. Bien bien je patiente, faut quand même que ça se règle ce problème... 8 minutes plus tard, désolé en raison d'un trop grand nombre d'appels... Et ça cinq fois de suite. Quelqu'un aurait il une solution avant que je balance pc freebox et tout le bazard par la fenêtre? Non je n'ai pas les nerfs fragiles, je suis juste un peu irritable aujourd'hui.

Lundi 29 septembre 2008 à 18:05

j'ai cru que je serai en retard au premier cours d'art et littérature baroque
dans le metro, je me disais c'est la honte d'arriver en retard le premier cours du premier matin
je ne savais même pas où il fallait que j'aille. Dans quelle salle, à quel étage.
Dans le hall, pleins d'étudiants, trop, un brouhaha ambiant me disait qu'est ce que tu fous là.
C'était bizarre de me demander pourquoi j'étais ici, alors que j'avais tant attendue cette rentrée.
Je n'avais même pas la liasse de papier qu'on nous avait donné lors de la réunion de lundi dernier.
Une vraie touriste. Je me suis aperçue que je n'étais pas la seule perdue au milieu de cette masse.
Il y avait une queue monstre devant l'accueil. J'ai vu une fille que j'avais croisé à la réunion lundi
elle aussi perdue. On s'est mise à la recherche de la salle pour finir finalement en Amphi 111.
Il était plein, plein de musiciens, de violons, de guitares, de cor, de flûtistes.
Je me suis frayée un chemin parmi tout ce monde. 20 minutes plus tard, nous attendions toujours le prof quand un monsieur de la sécurité nous informa que nous n'aurions pas cours aujourd'hui.
J'espérais que Candice arrive vite, parce que je me sentais étrangère, pas à mon aise, avec des gens inconnus à qui je parlais mais sans vrai enthousiasme. Rien ne vaut quelqu'un qu'on connait quand on arrive dans un endroit où l'on a aucune marque, où aucune tête ne nous est commune. C'était étrange, la fille avec qui j'étais dans l'amphi me disait ah bah tiens lui aussi il était à Racine avec moi.
Moi je n'ai vu personne de Paul Doumer, de Branly ou de Picasso.

Juste Candice et moi.





Vendredi 26 septembre 2008 à 14:13


L'audition pour la Camerata Saint Luis ne s'est pas trop mal passée, Monsieur Guillard m'a demandé après si je pouvais chanter plus bas et si je déchiffrais bien. Une autre fille a chanté du Mozart, c'était beau, sa voix s'envolait dans les voûtes de l'église des Blancs manteaux. Puis, un garçon métisse est arrivé juste avant la fin de l'audition. Il n'avait pas une tête à chanter du lyrique dans une église, il portait un grand Tshirt américain et un grand baggy, avec des grosses chaussures Nike. Il a commencé à chanter, en italien. Et là, je me suis dis vraiment, que l'habit ne fait pas le moine, et qu'il n'y a pas de tête pour chanter du lyrique.
Ce soir, je vais voir les franco boliviens à Houilles de l'autre côté de la ligne A. ça va fait bizarre de les revoir dans ce contexte. J'ai hâte. J'ai hâte d'être demain aussi, dans le train pour aller les voir, Faire mon anniversaire.Hâte d'être Lundi et de commencer l'école.
En ce moment là en direct en homme est train de voler au dessus de la manche avec du carton autour des bras, c'est dingue comme parfois l'homme peut être naïf. 

Jeudi 25 septembre 2008 à 10:47

Aujourd'hui, audition pour la Camerata St Louis à 19h.
J'en ai déja passé une pour entrer dans le Grand Choeur Mardi.
Mais là, la Camerata St Louis, c'est viser très haut. Trop peut être.
Enfin, c'est en visant haut qu'on progresse. Il faut venir avec une pièce courte de notre choix.
Carmen va ressortir du fond de mes entrailles, ça va me faire du bien.
Dîtes moi Merde.


Mercredi 24 septembre 2008 à 16:11

J'ai acheté le Sac...
Pour l'instant, je n'ai que 14 heures de cours. Mais je dois aller m'inscrire à l'UFR d'espagnol pour prendre le cours d'espagnol et de civilisation ibérique. J'ai choisis en option Art baroque et littérature du XVII siècle. J'ai hâte d'être lundi, de commencer à 11h. D'avoir mon premier cours, en Amphi 111.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast