Dimanche 9 mars 2008 à 3:28



c'est étrange de revenir dans Paris et de voir des gens de mon âge, de revoir la Seine qui coule
inlassablement sous les ponts, qui accueille tous les soirs ce même reflet éclatant de la grande
Dame de Fer qui scintille dès la tombée de la nuit en plein coeur de Paris. en bretagne il y avait beaucoup de vieilles personnes qui voulaient qu'on se taise après 21h. alors parfois on sortait
jusqu'à la pointe de la falaise où personne ne nous entendait même si l'on criait aussi fort que le sifflement d'une bûche humide qui brûle au contact des barres en métal de la cheminée. on voyait
les lumières de St Malo éclairer le ciel, et donner une touche violâtre à la mer. j'aimais aussi nos
petits pouces levés vers le ciel pour demander de l'aide aux bretons pour nous aider à mettre un
peu d'énergie dans la batterie de la bonne vieille voiture qui toussait toujours avant de démarrer. le
ciel en bretagne est plutôt étrange, je dirai même qu'il n'en fait qu'à sa tête, un coup derrière la
grisaille, il roupille en silence sous un nuage, un coup  bruyant en plein milieu d'un ciel bleu
lumineux qui fait briller les petits grains de sable mouillés. dès que l'on rentrait de ballade ou que
l'on sortait du froid glacial, que l'on s'arrachait des mains du vent qui se jouait de nous, les garçons allumaient un feu chaleureux et confortable auprès duquel nous pouvions lire, nous réchauffer,
chanter et appuyer sur le petit bouton pause de notre esprit pour pouvoir réellement se sentir en vacances. c'est une bonne sensation que de voir la mer en plein milieu de l'année, d'entendre thomas crier elle est gelée! quand il se jette dans les vagues de Mars du bord de la bretagne, dans l'écume timide d'une fin d'hiver. ça va me manquer les casses croûtes nocturnes au bord de la cheminée, le
petit carré de chocolat coincé entre l'index et le majeur, qui coule et fond lentement sous le
crépitement des flammes joyeuses et brûlantes. il y a des vacances que l'on voudrait vivre
toute sa vie. mais les vacances sont faites pour être courtes et fortes, pour toujours retrouver
ce même plaisir en revenant pieds nus sur le sable froid et imprégné d'eau de mer de la bretagne quelques mois, années plus tard .* Ici la musique du matin sur laquelle Thom arrivait
tout sourire dès le matin. c'est chouette les petits soleils frère/soeur dès le matin.





Par Sans.cible le Dimanche 9 mars 2008 à 10:24
Hihi de retouuuuur :)
Signé : un moussaillon (cf tagboard :p)
Bisous
Par plouff76 le Dimanche 9 mars 2008 à 10:42
Oh la Bretagne... c'est tellement joli, en toutes saisons... Maintenant, il me reste à te souhaiter bon courage pour la reprise !
Gros bisous*
Par de-mes-nuages le Dimanche 9 mars 2008 à 10:55
C'est qui, c'est qui sur la photo?

Si je lis l'article, je le saurais p-e.
Je lis, je lis tout de suite. :)
Par lagrandemymy le Dimanche 9 mars 2008 à 10:56
Tu donnes envie de t'asseoir en face de ce jeune homme à la grate.

HOURRA POUR LE RETOUR DU CAPITAINE !!

(z'avez manqué à l'équipage chef !)
Par britaned le Dimanche 9 mars 2008 à 13:07
Ca t'a plu alors? Oui, c'est vrai, pour le temps, il peut y en avoir 36 000 dans la même journée. Tu ne sais jamais comment t'habiller. J'espère que tu as eu du ciel bleu... Car la lumière de Bretagne est très recherchée pour les photographes :). Bisous.
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 9 mars 2008 à 13:51
Le garçon sur le canapé s'appelle Thomas, c'est le petit frère de Carole, il va avoir 17 ans en Octobre. Il joue de la gratte (héhé) peut être même je vous ferai le plaisir de mettre un des films que j'ai de lui où il joue secondhand serenade...
La bretagne pour la photo c'est géant.
On devait aller sur un bateau de pêche, on aurait été des moussaillons, mais il pleuvait, le marin n'a donc pas pu nous emmener.
Allez mes petits matelots, attelons nous aux cordages, mettez les voiles et partons plein ouest, vers la Bolivie... ça vous tente? Je suis à la barre =D
Par britaned le Dimanche 9 mars 2008 à 14:49
Ma fois oui pourquoi pas :D je monte a bord :p
Par britaned le Dimanche 9 mars 2008 à 14:51
OOOh non mauvaise nouvelle :( au moment ou j'ai posté le commentaire il a commencé à y avoir de la graille. pouark ça va trouer la coque :x
Par mariness le Dimanche 9 mars 2008 à 21:00
La bretagne c'est le top ! lol. Jvais avoir fu mal quand je la quitterais mais j'y reviendrais tjr ! L'air de la mer ya rien de mieux ! lol.
Gros Bisous, A+
Par les.autres.choses le Lundi 10 mars 2008 à 11:02
La Bretagne (l)
Non en fait c'etait juste pour dire que j'aimais beaucoup cette photo :)
Par ciel-contre-nuage le Lundi 10 mars 2008 à 22:34
En fait, j'aimais tout dans cette maison, le meuble derrière, le feu, thomas qui joue de la guitare, le concours cuisine, tout.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2479955

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast