Samedi 15 décembre 2007 à 8:46

Je devrai être en cours de philosophie, face à ma petite bureau taggé, avec mes genoux qui touchent le dessous de la table où des chewing gum sont collés. Je suis en fait assise en tailleur sur mon lit, habillée dans un grand Tshirt ghetto et je ne sais plus où j'en suis. Je suis rentrée tard hier soir, mais j'ai bien gagné ma soirée puisque j'ai travaillé (Churchill le rideau de fer et la crise de Cuba commencent à bien rester dans ma tête) et j'ai gagné de l'argent. Heureusement que je n'avais pas laissé mon portable allumé car j'aurai été réveillé deux fois. Et j'aurais sans doute pleuré, comme ce matin en écoutant les messages. J'aime pas trop pleurer le matin, les émotions y sont doublées. Et là, je me demande ce que je vais faire.

Vendredi 14 décembre 2007 à 16:02



                 










Ce soir, j'ai baby sitting, Océane m'a dit que les deux petites étaient délicieuses, ça va m'aider, comparé aux petits monstres que j'ai pu garder avant. Je n'aime pas trop Brooklyn et toutes ces folies, surtout quand la prof me pose des questions sur Rachel et que je suis incapable de répondre. Tout ça n'est pas grave, je vais lire le livre pendant les vacances et je vais tout comprendre (l'optimisme c'est bon pour le moral) et puis il y a Le prince Machiavel et Romeo et Juliette qui s'incrustent dans mes bagages pour les vacances, comme si je n'avais pas assez de l'anglais pour que de la philo se joue des coudes avec la littérature. D'ailleurs, pendant les vacances, je vais prendre le train, ça fait longtemps ça me manque, j'aime bien regarder les arbres défiler devant mes yeux surtout l'hiver, une fois je suis allée à la montagne en été, c'était jolie de voir les petits pics gratter le ciel avec une touche de blanc sur la pointe je me disais qu'un jour j'aimerai monter tout en haut pour gratter le ciel avec eux. Mais en hiver la neige doit carrément congeler les nuages et la pluie, et du coup les nuages deviennent d'énormes glaçons, ah c'est donc pour ça qu'il fait si froid l'hiver à la montagne. Les pics des montagnes qui grattent le ciel congèlent les nuages et deviennent des glaçons.







Jeudi 13 décembre 2007 à 18:46






Dans le bus, une symphonie de bébés qui hurlent dans les oreilles de leur maman. J'augmente le son de ma musique, Allez Imogen Heap couvre moi ces petits piaillements d'oiseaux. J'ai mes nouvelles moufles mitaines retractables vertes pommes claires. J'ai perdu mes gants noirs aux scouts, ou dans la rue peut être, ils servent surement à quelqu'un, j'aimerai bien que quelqu'un d'autre ait chauds à doigts avec ces gants là. Me dire que ma petite histoire avec mes gants est fini et qu'une autre avec mes gants commence ailleurs avec quelqu'un d'autre. Il y a deux ans j'avais perdu des moufles vertes électriques, dans le bus, oublié sur la rotonde au fond.
Ce matin, en sortant de la maison, j'aurai pu faire une vraie photo de matin hivernale. J'avais l'impression que la rosée tombait à l'instant même où j'ai mis le pied dehors. Au dessus de l'horizon du parc, une ligne rose rouge brûlait les touffes d'herbes givrées qui fondaient sans doute aussitôt. J'aurais aimé photographier ça pour Anne sophie. Et quand j'aurai regardé la photo, mes oreilles et mes joues seraient devenus rouges tomates en me rapelant du froid qu'il faisait.




Mercredi 12 décembre 2007 à 14:15






Je tourne les pages, les unes après les autres, en me disant bien que même en étant plus optimiste que Candide et son coapin Pangloss, je ne lirai pas 300 pages pour demain. Je lis que Jacques se ballade avec son maître qui regarde constament sa montre et qui prend du tabac, et je me dis que Diderot devait s'ennuyer pour écrire des choses aussi ininteressantes que leur voyage. (Je n'aime pas l'histoire de Jacques le fataliste mais j'aime quand même la manière dont le récit est construit, l'originalité de l'eouvre et son modernisme.) Je vais m'attaquer à ces 300 pages de la même manière qu'on commence à manger une pomme, on croque d'abord doucement, pour pas trop l'abimer, on savoure le jus qui coule, on mache, on se dit peut être la peau est trop épaisse après on croque dedans comme une bête féroce qui dévore sa proie et qui se dit olala c'était bien bon.

Je n'aime pas trop quand la prof d'histoire s'enerve, surtout quand il y a du soleil. On perd du temps, et la guerre froide et ses amis Gorbatchev, Perestroïka et Glasnost doivent attendre qu'une histoire de fenêtre trop fermé et de volet pas assez ouvert soit finie. On attend avec le stylo en l'air la fin de la phrase Madame on prend le stylo bic rouge ou vert?




Mardi 11 décembre 2007 à 19:56


J'ai l'intérieur de la cuisse qui me brûle je crois ne m'être pasassez échauffé en sport, j'ai le sentiment qu'on me tire sur le muscle, et qu'on s'entoure les milliers de fils autour de la main et que veut les arracher. 
Y a il des bilingues de l'espagnol dans la salle?
J'ai un mail de scout Bolivien à traduire, j'ai commencé mais je bloque parfois.
Que les bilingues lèvent la main.


.ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass EC_body.hmmessage {font-size:10pt;font-family:Tahoma;} Hola Angeline
 
Soy Marcelo y soy scout de cochabamba, encargado de los scouts de cochabamba, ya recibimos anteriormente rovers de su pais y estuvieron en un proyecto varios meses, no hay ningun problema en que tengan el alojamiento gratuito, solamente se deben realizar acciones con los scouts como talleres, cursos de algun tema que ustedes sepan o cualquier otra cosa que propongan, sera un gusto tenerlos por aqui y mandame mas datos de fechas y otras necesidades para poder hacer algo, las actividades con otros scouts de su edad esta asegurada asi que solo vengan, un gusto saludarles
 
Hasta pronto
 
Marcelo


Bonjour angéline
Je suis Marcel et je suis scout à Cochabamba, represantant des scouts de Cochabamba. Nous avons déja reçu précédemment scouts de ton pays et nous ils ont tenu ce projet sur plusieurs mois (????), il n'y a aucune problème de logement, ce sera gratuit, nous devons seulement effectuer des actions en communs sur un sujet qu'ils proposent ou qu'ils conaissent.  (et là je bloque. Help.)





<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast