Jeudi 23 avril 2009 à 23:31



J'avais oublié combien c'était bon d'être à Paris sous le soleil. Bientôt, nous pourrons ressortir guitares, les jeux de cartes (et les gages débiles), les sandwiches et les bouteilles de vin et nous allonger sur les quais jusqu'à la tombée de la nuit. Ce temps me fait penser à l'année dernière, lorsque je préparais le bac, je venais jouer aux cartes sur les quais, je n'avais pas envie que le bac arrive ou bien j'avais envie qu'il passe vite comme tous les lycéens. Là aujourd'hui je me sens apaisée, tout ça me semble si loin. Samedi, je vais voir la mer, j'en ai besoin, la plage, c'est toujours un lieu envoutant qui nous transporte où on veut, où qu'on soit. Aujourd'hui j'avais sortie les tong, la robe kaki, le jean retroussé. La tenue totale parisienne qui sort avec le soleil.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/psyche.jpg

 

Vendredi 17 avril 2009 à 12:15



http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/immeubleruederivolifacelouvres.jpg


Quand elle m'a appelé, je me suis dis mais dans quoi elle m'embarque encore mais en y refléchissant j'avais toujours voulu faire du vélo dans Paris mais je n'avais jamais pu prendre un vélib, ou bien emporter le mien, prendre ma bicyclette dans le RER et sortir n'importe où pour roulr n'importe comment au grès de mes envies. Mais jamais je ne l'avais fait, la paresse peut être, mais lorsqu'elle m'a appelé j'ai tout de suite eu une poussée de courage et de folie. C'était génial d'aller si vite sur un vélo dans Paris, ne pas marcher, juste pédaler, sentir le vent. Nous nous sommes arrêter à Jaurès sur les quais, quasiment au même endroit que Jeudi soir quand j'avais pic niqué avec Simon et Lisa le long du canal. Nous étions passé par Gare de Lyon, près de Bastille, le Marais, République, il fallu longer le canal pour remonter jusau'à Jaurès. A Hotel de Ville, nous avons croisé la ronde des obstinés qui inlassablement tourne autour de leur revendications, sans que cette action ne soit évoquée à la tv, dans les médias. Mais à l'heure de rentrer plus aucun RER ne circulaient pour heberger nos corps fatigués et nos vélos raplaplas. Nous sommes rentré en pédalant longtemps, longtemps. Je suis arrivée à la maison il était 3h30, contente d'avoir donné des coups de pédales à Paris.



Samedi 11 avril 2009 à 14:24



c'est un de ces soirs où on sent que le printemps s'implante vraiment
où les petites brises nocturnes nous chatouillent, d'une voix légère et tière
c'est délicat, agréable, ça sent bon les soirées sur les quais.



Mercredi 8 avril 2009 à 14:30



sur le chemin du retour, je ne tenais pas en place, le bus s'arrêtait à tous les feux rouges, il mettait des années à fermer les portes et à démarrer, c'était le bus le plus lent du monde (juste avant celui de lundi d'il y a une semaine et demi), je tenais le sac plastique dans les mains de peur qu'il s'envole, non, il était vraiment bien trop lourd pour s'envoler. finalement, le bus m'a déposé à mon arrêt, j'avais envie de courir jusqu'à la maison pour pouvoir l'ouvrir tout sortir enfin le posséder. après avoir ouvert la porte, j'ai jeté toutes mes affaires, mon sac, mes clefs, ma veste, tout par terre pour enfin déballer mon trésor. J'ai ouvert la boite en carton, tout doucement, petit suspens, comme si je me demandais encore ce qu'il pouvait y avoir dans cette lourde boite, ce n'était pas un cadeau que l'on m'offrait, mais un cadeau que je m'offrai, une récompense, après deux années d'attente.  après avoir envoyé en l'air tous les papiers et autres manuels de mode d'emploi, je suis arrivée au contenu le plus intéressant, le boitier. Je l'avais, il était enfin à moi. Maintenant, à chaque photo, je suis fière de moi, je la mérite.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/ivana.jpg

 

Dimanche 5 avril 2009 à 19:31



les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas
la semaine dernière je revenais tôt, j'avais passé le week end sous les grêlons
aujourd'hui il fait beau le soleil brille et je pédalai le long de la marne
j'aimerai qu'il fasse beau comme ça jusqu'à la fin de l'année,
pendant les grandes vacances, je voudrais être inondée de soleil
car j'ai un peu froid à l'intérieur du coeur, je ne sais pas comment dire
mais en ce moment j'ai trop froid. un peu de chaleur du coeur
ce n'est pas trop demander, dommage que noël soit déja passé,
car sinon j'aurais commandé les soleils intérieurs pour réchauffer mes os refroidis.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast