Vendredi 3 octobre 2008 à 0:55


L'analyse c'est vraiment génial, même si le prof est bien trop rapide, c'est difficile pour la prise note.
Demain matin, je vais à Europe acheter un bloc note de papier à musique, les pages se remplissent vite de portées, de clefs de sol, d'Ut et de Fa, de règles harmoniques de la Renaissance, que l'accord du cinquième degrés est toujours majeur... Les affinités commencent à se créer, le corniste à l'accent goût huile d'olives du sud est tout le temps avec le garçon à l'instrument de musique bizarre, l'asiatique (elle s'appelle Kim je crois) qui le jour des inscriptions pédagogiques n'avait pas sa carte étudiante est souvent seule, c'est dommage, elle a l'air gentille, il y a aussi le garçon qui vient de Taïwann, et qui parle français difficilement mais qui parle la musique mieux qu'il ne parle sa langue maternelle. Je croise de temps en temps le garçon qui a partagé son goûté pain d'épices avec moi Lundi en amphi en cours d'histoire de la musique. Moi Lundi je pense ramener de la brioche, je partagerais mon butin avec lui si nous sommes à côté. Il est souvent avec son copain trompettiste, ils se balladent dans les couloirs, et montent les escaliers à pied, ils ne prennent jamais l'ascenseur. Je me suis levée à 6h30 ce matin pour aller m'inscrire à Clignancourt pour le cours d'espagnol. Le rer le matin, finalement, je ne sais pas si je vais tant aimer ça. Une heure et demi de queue plus tard devant le bureau des inscriptions, je peux enfin entrer dans la salle. Non vous ne pouvez pas, votre nom commence par M et ce matin c'est de A à J! Elle voulait que je revienne cette après midi pour refaire une heure et demi de queue et louper mes TD d'harmonie et d'analyse. Non, je ferais de l'italien. La nouvelle tombe, cette année j'apprends l'italien, je ne perdrais pas mon niveau d'espagnol car je parle tout le temps avec Shirley et Violeta, j'espère que je ne perdrais rien, rien du tout. Demain, je vous parle du Stabat Mater de Dvorak, de mes poils de bras qui se dressent quand j'écoute le Stabat MAter, là rien juste dans la chambre, alors j'imagine pas en concert, je vous raconterais que le chef de choeur est un sacré numéro, et que si je progresse en déchiffrage, le semestre prochain je suis au COUPS. Bonne nuit...


Par loindupiano le Vendredi 3 octobre 2008 à 20:14
En mineur, le V se chiffre # ^^ Je pense aux magnifiques chorals de Bach en disant cela...

A Lyon, on a cours dans des salles de classe & parfois, comme on est peu (comme en histoire médiévale), c'est presque salon XIXe (je sais... c'est anachronique) avec le prof qui dédicace ces disques en + ^^

Bonne zizique !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2690205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast