Jeudi 5 juin 2008 à 15:22


L'euphorie retombe, comme des milliers d'éclats de verres brillants encore dans mes yeux. La tension était si tendue, comme un petit élastique qui fait quatre fois le tour de la queue de cheval, au dernier tour on se demande toujours si l'élastique va tenir ou bien s'il va craquer. Je ne savais pas comment tout allait se passer, je regardais le public arriver un avec des yeux de petite fille perdue et apeurée, je n'avais qu'une envie, fuir courir vite me cacher sous les fauteuils rouges des gradins pour regarder le spectacle, une vraie petite souris. J'avais peur de ne pas être respectée, évidemment, tout ne peut pas plaire à tout le monde. La jupe rouge volante, les chaussures à talons noires vernies m'ont aidé à rentrer dans mon personnage, à être Carmen. Les basses résonnaient dans le piano à queue Pleyel qui régnait sur le coin  droit du plateau. Je me suis mise devant là, tellement près des spectateurs, j'en avais le vertige non ne les regarde pas tu vas tomber. Je regardais droit devant moi, dans le noir en essayant de voir un garçon à qui j'exposerai ma philosophie de l'amour. Il était bien là devant moi, il se formait sous mes yeux, et je lui parlais, je lui disais prends garde à toi, les talons de la danseuse de flamenco claquaient sur le plancher. Il fallait que la voix couvre tout ceci: les talons, la peur, cette forme masculine imaginaire. Je faisais vibrer le diaphragme tant que je pouvais, il me répondait au doigt et à l'oeil, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Les accords du final sonnèrent, j'étais soulagée, bien, plus de stress, plus de peur, ouf. Il fallait encore attendre un petit peu avant de remonter sur scène, la Javanaise de Pauline Croze m'attendait, à nous deux. Thomas et sa petite guitare et Angéline dans la petite robe noire avec le micro qui ne fonctionnait pas. La régie a réglé ce petit problème, j'allais attaquer ce gros morceau de la chanson française tout doucement, sans peur, sans rature, avec juste la joie de la scène, l'euphorie de vivre une chanson. Je me sentais pousser des ailes, je m'envolais dans les hautes sphères musicales, Gainsbourg et Pauline Croze se donnant la main gaiement juste derrière mon dos pour m'aider à franchir cette petite étape. L'euphorie est retombée, ce matin à 6h du matin mes yeux se fermaient tous seuls, mais je n'appréhendais même pas l'examinatrice d'anglais et ses mots bizarres. Pas de panique, pas de mains qui tremblent, tellement bien et sereine ce matin que j'ai oublié ma trousse sur mon bureau en partant de chez moi, arrivée à mon oral d'anglais, je n'avais rien pour écrire. Je suis une tête de linotte quand je suis bien.

 

Par tout-un-etat-desprit le Jeudi 5 juin 2008 à 17:35
j'aime beaucoup ta voix.
oui bien sur c'était "atteindre" et non attendre, j'me relis trop vite et j'suis un peu dyslexique parfois. et ton compliment me touche, moi qui ne me trouve pas "carrément belle".
bisous.
Par untitle le Jeudi 5 juin 2008 à 20:20
Merci :D
Et bravo à toi, pour cette si belle prestation :)
Par embrasse.moi le Jeudi 5 juin 2008 à 21:49
Parce qu'ils me déprime, parce que je ne sais pas quoi en faire.
Mais je n'en peux plus là.
Il faut que je trouve quelque chose qui change, et qui m'aille..
Dur, dur.
Par Cmoua le Vendredi 6 juin 2008 à 0:20
Comment tu déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires! Je suis tellement contente et figure toi, que j'ai ressenti ce "truc" sur la scène, ce sentiment bouillonnant, ce bien-être intérieur, cet apaisement...une fois le morceau commencé. Et finalement, ces quelques heures "Adrénalinisées" avant de jouer devant tout le monde, les crampes d'estomac et l'envie de fuir à l'autre bout de la Terre, tout ça s'est envolé dès la première note (le ré des basses si dur à obtenir juste).
Merci pour ces frissons qui nous parcourent le corps, ces émotions que tu nous livres...Merci ma Léline :)
(dsl, cette version du commentaire n'est que la seconde, la première ayant été effacée: j'ai fermé la fenêtre avant d'avoir validé...:( )

Par Thithy le Vendredi 6 juin 2008 à 23:03
Magnifique, comme toujours ! (Très jolie robe en plus !)
Gros bisous mon angie !
Par elfeperigourdine le Samedi 21 juin 2008 à 13:30
ça me rappelle les spectacles du collège, quand j'avais dû ouvrir le spectacle en chantant "chanter" de Florent Pagny avec obligation de monter à fond dans les aïgus.
ARGh horrible!
Mais pareil, tout s'était bien passé et une fois qu'on est dedans c'est que du bonheur!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2584206

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast