Vendredi 6 juin 2008 à 16:05

Dans moins d'un mois, les résultats tombent.
J'harcèle la Sorbonne pour Musicologie.
J'ai été sur le site de la sorbonne Musico pour voir les annales de L1
j'ai doucement ris (jaune)

Faudra remplir ça sans piano, juste le diapason.
Courage moi même.

Par music-on-the-light le Vendredi 6 juin 2008 à 16:10
j'ai fait UE libre ethnomusicologie cette annèe c'etait sympa. L'annèe prochaine je vais faire musicologie au conservatoire (de tours).

bonne chance
Par Sans.cible le Vendredi 6 juin 2008 à 17:20
Wouah, hum, bonne chance, là!
Par lagrandemymy le Vendredi 6 juin 2008 à 18:06
Arf. Nulle en solfège mais passionnée de musique. Je suis frustrée.

(et puis pas nulle, je n'ai juste jamais commencé)
Par pianistorama le Lundi 9 juin 2008 à 19:10
A Lyon on fait dans le trio en L2. J'ai le sujet d'un choral style Bach avec seulement le sopran & les 3 autres voix à écrire. Sans piano d'ailleurs ! Le tout dans un arrangement tonal. Je crois que le quatuor à corde sera pour l'an prochain... On avait des variations à écrire. Un thème à la main gauche & débrouille toi pour la main droite. évidement, pas de piano ou diapason...

Pour ce sujet, on doit être en sol mineur...
Par Apfel le Mardi 10 juin 2008 à 11:01
Je n'ai jamais été douée en dictée. Je détestais ça. Incapable de démêler les voix. Pour moi, la musique est un tout, et en sortir un brin est sacrilège. Mais après tout, c'est théorique, tout cela.
(Et bizarrement, les dictées de rythmes passaient comme rien.)
Par elfeperigourdine le Samedi 21 juin 2008 à 13:25
En tout cas si tu aimes la musique et surtout le violon, je te conseille fortement d'aller là http://fr.youtube.com/watch?v=oVJ3xmr7Atg" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=oVJ3xmr7Atg et d'écouter.
pas besoins de regarder, juste écouter les merveilles qu'un homme peut faire avec un instrument.
Et surtout voir que ce monsieur maitrise parfaitement le "deux cordes" c'est à dire deux mélodies jouées en même temps je sais pas si tu connais, faut attendre 3 minutes pour qu'il le fasse mais ça vaut le coup d'attendre!

J'espère que ça te plaira, étant donné que le violon est mon instrument préféré ça ne pouvait que me plaire mais toute personne qui aime la musique ne peut pas rester insensible à pareil dextérité!

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2585276

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast