Samedi 20 octobre 2007 à 11:27




Les trompettes résonnent, les cors sonnent le début, les trombones annoncent le démon. Il tourne autour de la ville, rôde au dessus des maisons, terrifie les enfants. L'ombre se ballade sous les nuages, entre les étoiles, au dessus du clocher de l'église. Les violons jouent avec la détresse, ils augmentent le suspens, la peur, l'angoisse poignante des habitants. Les flûtes claquent, avec les trilles brillantes, qui rebondissent dans l'air, sautent sur de gros coussins moelleux, et attérissent dans le pavillon des gros tubas, qui font les basses, soutiennent le rythme, donnent du corps au morceau, offrent une âme à la gravité des violoncelles qui pleurent par sollicitude avec les contrebasses.
Un peu de musique pour adoucir les moeurs: 4ème symphonie de Tchaïkovsky, Une nuit sur le Mont Chauve de Moussorgsky, La passion selon St Jean Herr, unser Herrscher, dessen rhum de J-S Bach, Introit et Kyrie du Requiem de Mozart... La liste est longue, et surtout, il ne faut pas croire que la musique classique est une honte, que ça fait 'con' d'en écouter. Au contraire, c'est la créatrice de bons nombres de musiques aujourd'hui comptemporaines. La musique est une longue histoire, elle s'écrivait avec des carrés, et sans portés. Aujourd'hui, les notes sont rondes et sur des lignes, mais elles ne veulent rien dire sans l'interprétation d'un musicien, le sentiment des artistes qui donne un sens au texte.



Par Les.cris.vains le Samedi 20 octobre 2007 à 14:22
Je me pose uen question totelement débile,
mais cela fait si lgt ue tu as le même habillage, comment fais tu pour ne pas t'en lasser?
Les miens au bout de 2 semaines ne me satisfont plus...

[ ?? ]
Par maud96 le Samedi 20 octobre 2007 à 16:12
Je ne connaissais pas l'image du haut : les "places standards" des instrumentistes, je suppose (on voit les mêmes à la télé, quand ils passent des concerts en France ...rare !)
Je ne suis capable d'aimer vraiment que de la musique classique... beaucoup de morceaux actuels m'énervent et me font "éteindre" la source de son (enfin, quand on peut!)!
Mais je ne m'en vante pas : je pense que c'est plutôt une mauvaise formation ou intolérance de ma part...
Par Apfel le Samedi 20 octobre 2007 à 17:02
Je suis tout à fait d'accord. Ce qu'il y a de plus important dans la musique, c'est le coeur du musicien.
Par lagrandemymy le Samedi 20 octobre 2007 à 22:47
J'aime énormément la musique classique, comme l'actuelle d'ailleurs.
Ah, et puis, comme motivation pour arrêter la cigarette : le chant il n'y a pas mieux ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2266247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast