Mardi 16 septembre 2008 à 12:46



Pour la première fois de ma vie, j'ai mis des chaussures à talons hier. Claire a bien voulu me les prêter, les marrons, avec cinq centimètres à peu près. J'avais le sentiment que tout le monde me regardait, m'entendait, ça faisait clac clac sur le carrelage, sur les pavés de Paris comme les femmes d'affaires sur le parvis de la Défense ou les maîtresses à l'école. J'ai descendue le Boulevard Saint Michel en sortant du RER B au Luxembourg. Je cherchais attivement le cinema les Trois luxembourg, car dans le livre que je lis en ce moment, le personnage principal va souvent au cinéma avec Mayliss voir des films de la Nouvelle Vague, sont père était ingénieur lumière, et photographe. Mais rien, juste pleins de gens, qui marchent droit devant eux, la tête plongée dans un bouquin, l'esprit embrumé par une conversation téléphonique, les yeux dans le vague, le coeur en peine. On trouve de tout à Paris. Je retrouve un peu le goût de Paris, cette éffervessence qui me plaisait tant avant que je parte. En sortant du RER, malgré moi, je me sens plutôt bien, comme si je retrouvais quelque chose qui, finalement, m'avait manqué. Je traversai alors, en bas de l'avenue du Panthéon, il faudrait que j'y aille un jour. L'avenue St Michel descend, et avec les talons, je marchais d'un pas sûr de moi mais j'avais peur de dévaler le trottoir après m'être tordue la cheville. Je suis passée devant beaucoup de magasins de vêtements, de chaussures, tous très chères. Et j'ai tourné, là, devant la forteresse. Sur le parvis, pleins de petits cafés, avec pleins de petits étudiants qui boivent un café, de gens qui discutent au soleil timide de la mi Septembre. Je me dis qu'un jour j'en prendrais un café à cette table, avec le portable posé dessus, mes cours d'harmonie et un crayon à la main. J'en rêve, c'est plutôt simple de rêver de prendre un café en face de la Fac en travaillant ses cours. Je continue à avancer, et je vois le café où est assise Mélanie Laurent dans Paris, quand elle reçoit le SMS de Lucchini qui lui dit j'te kiff grave. Moi j'aimerai bien être assise là, oui, boire un chocolat viennois, pas de café je n'aime pas, et recevoir, je t'aime, c'est plutôt simple de vouloir prendre un chocolat en face de la Fac et de vouloir recevoir un texto amoureux. Je marche toujours, beaucoup d'étudiants sont assit sur les rebords de la fontaine, ils fument une cigarette, discutent, rient, profite du soleil. Et là, je suis face à l'une des grandes portes vertes, un garde est posté devant, cela doit être ennuyeux comme travaille pensais-je. Il me demanda si je cherchai quelque chose, si je connaissai. Oui je viens m'inscrire en L1 de Musico, et... Galerie Richelieu en Amphi Guizot mademoiselle. Presque sans bouger les lèvres, en me regardant du coin de l'oeil. Là, mes talons claquent plus que jamais sur le carrelage, je sens qu'ils résonnent partout dans la fac, c'est ma manière à moi de dire que c'est bon, je vais resortir de là avec ma carte étudiante, que je reprends vraiment ma vie que j'ai laissé s'endormir il y a presque trois semaines. 



Par Cmoua le Jeudi 18 septembre 2008 à 23:26
MES chaussures, la classe!!! Trop fière qu'elles t'aient accompagnée sur le carrelage de THE Sorbonne...Le temps passe, j'me souviens encore, le jour de ta rentrée de CP, combien tu étais contente d'y aller, et fière, avec ton superbe cartable Rose...tes petites couettes de chaque côté du visage...Ta trousse toute mimi...J'aimerais bien faire un petit bond, un tout petit bond en arrière...Pour revoir ce jour, dont finalement je ne me souviens que si peu...Ca fait tout drôle, tout bizarre dans le ventre...Bon, allez pas de déprime, c'est tellement bon de grandir...Enormes bisous et Happy Birthday tooooooo youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2677658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast