Samedi 3 mai 2008 à 13:31


Et persistant, aussi, dans son refus de reconnaitre la légitimité des lycéens en lutte, qu'il qualifie de "porteur de pancartes qui répètent ce que leur disent les adultes".

Dixit M.Darcos. dans l'Humanité du
22 Avril 2008.

Rien que pour cette parole, j'irais manifester (en plus de la lutte contre les suppressions de postes...)
Il est bien connu que les lycéens vont en manifestations pour louper les cours et galerer à bosser leur bac, Non? Peut être certains sont comme ça, ne savent pas pourquoi il se retrouvent au beau milieu d'une masse de manifestant, je l'accorde. Cependant, ceux qui créent les mouvements, qui lancent les blocages, ceux là? Qu'est ce qu'il en fait?







Par Sans.cible le Samedi 3 mai 2008 à 14:41
Je me fais trucider sur place ou on respecte mon choix si jamais je dis que je ne manifesterai pas, parce que je sais que je ne changerai rien. Hum. Pardon. Si on avait été en mai 68 je serais allée dans la rue et tout, tous les jours du mois de mai et un peu de juin, mais là, pardon. mais je ne m'en sens pas la force.
Par Apfel le Samedi 3 mai 2008 à 20:16
Mais merde, à Montaigne, les bloqueurs, c'est des petits couillons de 2nde, en majorité ! Il suffit de voir la différence entre les gens qui vont à la manif et ceux qui restent au chaud chez eux, après. Ca crève les yeux, ceux qui font ça pour pas avoir cours. Et ceux, ils peuvent aller se pendre, parce que franchement, ils craignent.
Par de-mes-nuages le Samedi 3 mai 2008 à 21:00
Le pb est que l'on ne peut pas savoir en avance si on refera un "mai 68" ou non.
Cette année-là, ils ne savaient pas non plus qu'ils remporteraient "une victoire", ils se sont quand même battu et maintenant personne n'oserait reprocher ce mouvement.

... :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2547748

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast