Mercredi 19 septembre 2007 à 12:05


Pardonnez moi pour la qualité de la photo...

On peut passer du tout au tout, la vie est bien aléatoire et incertaine. On ne sent pas forcement ces choses là dès le réveil. On se lève, las, le parquet craque sous le poid de la plante du pied qui tombe lourdement sur le sol. Il fait froid, mais on perçoit quelques faibles rayons à travers les persiennes, une petite lueur tramblotante au milieu de ce mois de Septembre qui nous demande d'enfiler nos cols roulés et nos manteaux. Le bruit des céréales que je mâche me berce, et je retournerai bien me coucher. Ma tête est lourde, et manque de plonger dans le lait. Mes yeux, deux grosses billes, se rentrent dedans. Je m'habille, le pull noir, c'est triste le noir. Mais j'avais raison. J'aurai dû resté endormi, enfoncé dans mes oreillers. On part dans la voiture, en esperant être à l'heure. C'est l'anniversaire de Floriane aujourd'hui, elle a 14 ans. Et lui ne comprend rien, il n'y a rien de drôle. Je t'en veux. Ma deuxième journée de fille adulte de 18 ans ne doit pas commencer par un traumatisme et des pleurs. Même si tu t'excuses, je n'écouterai rien. Ne me dis pas merci, ce serait trop aimable.
2h30 de musique hier soir. La prof parle tout bas et nous pensons qu'elle est enceinte. Le cours passe plus ou moins lentement. Le programme est un peu nul, et Jehan Alain et ses litanies ne m'inspirent vraiment pas. Son prénom s'écrit à l'ancienne. Mais l'épreuve m'enchante. Malgré le programme... Je vais prendre chant et non pas piano. Essayer de m'approprier la belle Carmen de Bizet et de ne faire qu'une avec le personnage. Hendrix m'accompagnera aussi un bout de temps dans l'année, ainsi que le B.O du film la mort aux trousses d'Alfred Hitchcock. Rien de bien passionant, même si Hendrix peut être pas mal. J'aurai préféré une belle sonate de Beethoven, ou pourquoi pas du Tchaïkovsky, et quand bien même, pourquoi toujours ce moderne, qu'ils nous fasse écouter du Boulez tant qu'ils y sont! Boulez, c'est un mélange de frappage de corde, de tappage sur le violon et de son qui ne ressemblent pas à de la musique. Rien ne vaut un quatuor de Haydn!
Ce soir premier cours de piano. que vais je lui jouer?

Par untitle le Mercredi 19 septembre 2007 à 14:15
Cette photo aussi est pleine de vie :)
Merci pour les compliments, et puis tu sais quoi? La photo n'a pas été prise pendant les vacances, mais le mercredi après midi de la semaine dernière, et justement, on n'arrivait pas à se dire qu'on avait eu cours le matin, et qu'on aurait cour le lendemain! =P
bisous!
Par Toxine le Mercredi 19 septembre 2007 à 15:23
Mais alors, t'as toujours le fond sur lequel on c'était ennervé pour le mettre en plaaaaaaaace :p

(marquise)
Par lagrandemymy le Mercredi 19 septembre 2007 à 16:49
J'aime beaucoup quand tu dis que tes photos sont de mauvaises qualités, elles sont toujours mieux que les photos que je loupe moi :P tu as quoi exactement comme appareil déjà ? J'espère que tu survis à ta terminale :P

20000 Bises

Mymy
Par Carolinotte le Mercredi 19 septembre 2007 à 18:22
Oh, une scoute :]
Par Kulturissimo le Jeudi 20 septembre 2007 à 11:33
Le scoutisme a été l'aventure et l'experience humaine la plus extraordinaire et la plus formatrice qui m'est arrivé. Lorsque nous avons pratiqué le scoutisme nous sommes scouts toute notre vie car cela nous apporte des valeurs essentielles qui ne nous quitterons jamais comme l'amitié, le respect des engagements l'esprit d'equipe, la solidarité, l'entraide l'esprit de collaboration et une ouverture spirituelle associée aux actes concrets de la vie quotidienne.
Cette experience m'a permis de me connaitre d'avantage d'accepter les limites de mon corps et de mon esprit(je suis atteint d'un Handicap leger faiblesse au niveau des genoux) avec le scoutisme on apprend beaucoup sur soi et sur les autres . Ceux qui trouvent les Scouts ringards ne savent pas ce qu'ils perdent !!!
je te salut et t'envoi mes chaleureuses amitiés scoutes
Un ancien scout qui ne cesse de se servir de l'esprit scout pour lui et pou sa famile et ses amis
BYE and
BE PREPARED (Lord Baden Powell) la traduction est "sois pret" dans ton cas ce serait plutot "sois prete"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2211834

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast