Lundi 19 mai 2008 à 21:22




Et arriver en retard le jour de l'épreuve ce n'est pas recommandé, pourtant à 5h45 le réveil

a claironné contre mon oreille endormie. J'ai au du mal à ouvrir les yeux, avec 4h de sommeil
derrière moi, mon corps réclamait quelques heures pénard à l'horizontal avant d'être opérationnel.
5h55 la douche m'attend, dans la salle de bain il fait froid, les moindres bruits résonnent dans ma
tête comme dans une grosse caisse dans les fanfares, chaque bruit prend des proportions immenses,
un petit crissement qui remplit ce vide matinal, ce son creux de la serviette que j'abandonne sur la machine à laver. Je grimpe dans la baignoire, je tire le rideau, les petits cerceaux autour de la barre grincent, mes pieds gelés heurtent le fond de la baignoire, j'allume l'eau et j'ai envie de m'endormir, dormir sous l'eau, flotter contre le rideau froid de la douche. 20 minutes, l'eau coule sur moi, je me réveille enfin sous l'eau glaciale en me répétant:
Jehan Alain litanies 1937 prière liturgique,  Jimi Hendrix purple haze drogue riff vibrato stratocaster, 1959 Herrmann la mort aux trousses 1927 le chanteur de jazz cinéma je vais jamais y arriver courage.
J'entre dans la salle après margaux j'étais en retard pas coiffée stréssée pas la voix chauffée la panique
un peu comme sur un bateau qui va couler. Je me suis regarder dériver, lentement, engloutie par
mes grosses larmes de crocodiles. Entre deux petits sanglots du coeur, j'ai réalisé que c'était l'Ostinato
cette chose récurante qui revient comme le chemin de fer ou les sixtes. J'ai été bête et sensible.


Par Cmoua le Mardi 20 mai 2008 à 14:17
Un petit merci aurait été bienvenu même si l'accompagnateur n'y est pas pour grand chose dans la prestation...Il a juste vibré et stressé avec toi, mais c'est un détail..."Prends gaaaaaaaarde à toi!!!!!!"
Par Sans.cible le Mercredi 21 mai 2008 à 17:43
HAN T'ES TROP BELLEEEEEEE (je pèse mes mots)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2566534

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast