Mardi 9 octobre 2007 à 18:04

















Un jour, tout bascule, ce qu'on croyait dur comme le bois et fiable comme l'acier coule, prend l'eau, sombre. Je mets sur le piedestale le tout. Et je n'avais pas vu la charnière sous le socle. C'est trop lourd à gauche, je tombe. Je croyais trouver une chaise, pas très loin pour m'assoupir. Certains naissent avec une cuillère en or dans la bouche, ou avec une plume dans la main. D'autres avec de la merde dans la bouche, qui sent vraiment fort lorsqu'ils se mettent à parler. J'avais tout placé, là haut sur le plateau d'argent. Et le charnière, vétuste, elle a lâché, la lâche, traitre... Il y avait peut être aussi trop de poussière là haut, sur le plateau, doucement, j'y passais la main
régulièrement pour épousseter l'endroit.
J'entretenais souvent, pour ne pas que l'oublie l'enssevelisse.
 La volonté et le désir sont deux choses différentes.
J'ai eu la volonté d'adoucir le dessus. Le dessous en
a profité pour se languir de moi, et m'échapper.
Impossible de le ratrapper, il est déja bien loin.
Il court, le fourbe.
Je dois tout reconstruire.



Par ticow le Mardi 9 octobre 2007 à 18:32
Ne jamais rien considérer comme acquis.
Par de-mes-nuages le Mercredi 10 octobre 2007 à 8:13
Oh, courage.

Je ne sais si j'ai tout compris.
Je crois, oui.
J'ai lu tes articles. J'ai lu "x beaucoup. Peut-être tout: l'obscurité des chutes infinies et le jeu scintillant de toute remontée ". J'ai lu beaucoup de chose sur ton jolie blog sur ta petite vie.
Alors, peut-être que je me montre mais... j'ai envie de te murmurer Courage à l'oreille.

Oui, rien n'est acquis, mais même si on le sait, ca fait mal, toujours mal.
Et puis, dire, il ne te mérite pas ( si je ne me trompe pas ... ), c'est trop trop trop simple. L'amour ne s'explique pas, ne se controle pas.
Tu en trouveras ... un mieux, c'est simpliste aussi, mais, c'est surement le prochain, qui te fera oublier celui-ci. Non, il ne le remplacera pas, il ne prendra pas sa place non plus. Il sera à coté, mais l'ombre du dernier fera l'éblouir, fera peu à peu, pas à pas estomper la douleur.
Mais,
mais, mais, mais... oublie pas, pour rien au monde, n'oublie pas que tu as vecu des moments splendides avec lui, il t'a apporté une force inestimable, des soleils dans les yeux, des coeurs dans le ventre, et beaucoup beaucoup beaucoup d'arc en ciel jusqu'au bout des doigts.
Alors, même si c'est dur, même si c'est vraiment pas simple, il faut mieux en garder que le meilleur, se dire que tout ca, tout ces petits tresors en or, on ne pourra jamais, ô grand jamais te les retirer. Qu'ils sont là, ancrée en toi, au plus profond de toi même, qu'ils sont plus precieux que tout et que révolu ou pas, tu les as vécu... .

Je t'embrasse MaJolie.
Je t'embrasse fort fort fort.
Je te souhaite beaucoup de courage.
<3

Rien n'est acquis. Tout évolue, tout change. Sénéque. Oui, mais qu'est que c'est dur quand le coeur est déjà épris...
Par Abricot le Mercredi 10 octobre 2007 à 15:56
Il est des jours où on a besoin des autres et lorsque les autres donnent, même s'ils n'attendent rien en retour, ils sourient, sont émus, pleurent parfois, lorsqu'en ballade sur un blog ils se retrouvent. Ils n'y découvrent que leur face et c'est tant mieux, car ce n'est pas leur pile qu'ils voudraient qu'on perçoive, mais l'amour qu'ils veulent donner.
Je serais avec toi jusqu'au bout car hélas souvent...
Adieu tristesse, bonjour tristesse.
Par Apfel le Jeudi 11 octobre 2007 à 21:49
Ticow a certainement raison.
Le doute m'envahit, tu sais, sur la nature même de l'Amour. Ce n'est qu'une illusion, très certainement. Une douce illusion dans un monde hostile, qui te donne la force de continuer. "Oh, gib mir Kraft" comme dit la chanson. Il ne faut peut-être jamais trop en demandé. Ou trop en donner. Arriver à garder cette foutue distance qui ne sert à rien, finalement, parce que la finitude de l'Homme l'amène à douter de l'éternité. De ce concept intemporel.
L'Amour, c'est cinq lettres, et pourtant c'est tellement long à parcourir.
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 14 octobre 2007 à 10:51
Maintenant je comprends Ma Lau abricot... <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2247869

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast