Mercredi 18 mars 2009 à 13:45


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/img079.jpg


Je me souviens de ces rares fois où nous étions ensemble dans le métro, tout collé à cause du monde
nous voguions dans les rues de Paris sans savoir vraiment où nous allions manger, où nous allions prendre
le soleil. Le métro nous déposait n'importe où, il fallait alors marcher pour se trouver un coin tranquille pour
être en paix. Quelques fois, nous choisissions la place des Vosges, je trouve qu'au soleil, cela fait un bel havre
de Paix, quand le soleil vient nous faire des guilli, quand l'herbe nous chatouille les jambes et que le soleil
nous sourit. Une fois nous étions même grimpé à Montmartre, il pleuvait, mais ce n'était pas grave, car finalement,
que Paris soit sous la pluie, sous la bruine ou sous un soleil radieux, il ne perd rien de sa superbe. Ce soir, j'ai
répétition aux Blancs Manteaux, j'aime zoner dans Paris la nuit, surtout le Mercredi soir, comme la semaine
dernière où je chantais dans la rue après avoir répéter le Jehan Alain dans la crypte de l'église. Il était 22h et
j'avais l'impression que le monde m'appartenait rien qu'en marchant vers Châtelet. Je savais que le reste de la
semaine serait réussi, Paris c'est un peu une source bienfaisante, un moyen d'échapper aux petites peines qui
heurtent chaque jour la tête, qui nous font tituber. Mais maintenant, les plaies sont un peu soignées et je peux
y aller sans vouloir forcement exorciser une quelconque douleur. J'aime sortir dans Paris le soir avec les copains
quand l'ivresse s'empare peu à peu de mon corps et de mon esprit, la vie devient rapidement plus belle, sans
encombrements, sans déconvenues, cela fait plusieurs fois que nous partons nous balader de nuit en haut des
escaliers, devant le Sacré Coeur pour admirer Paris et ses lumières, et les petits nuages dansant au dessus des
immeubles Haussmanniens. Paris, c'est comme ma ventoline, lorsque je perds pied, que je n'ai plus de souffle,
j'y viens, j'admire, je rencontre, et enfin, je vis. 





Par Sans.cible le Mercredi 18 mars 2009 à 14:51
Je me souviens. Toi Anne-Sophie moi. Place des Vosges.
=)
Par http://www.mrc72.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 8:50
Ce week end je vais camper avec mes petits louveteaux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2811403

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast