Mardi 6 octobre 2009 à 23:43



http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/debout.jpg

en passant la porte d'entrée pour sortir et aller au handball il a fallu que j'ouvre mon parapluie je me suis dis non mais là c'est juste la fin des haricots j'avais l'impression que cela faisait des mois qu'il n'avait pas plu, peut être bien depuis mon anniversaire. je ne sais plus mais j'étais choquée, pourquoi la pluie, le ciel gris, les manteaux chauds, la chaleur lourde et écrasante des transports dans Paris? je suis descendue à Port Royal, ça me rappelait lorsque je suis revenue de l'aéroport avec Pablo pour faire la surprise à Floriane. j'avais pas fait de vrai sport depuis longtemps, je l'ai durement ressenti. en ce moment j'ai tendance à croire que c'est la saint valentin tous les jours, des couples à toutes heures, partout, n'importe qui. je les vois s'enamourer sur les bancs du Luxembourg, s'acheter des Macarons dans la superbe boulangerie devant le théâtre à Boulogne, dans le métro s'entrelaçant lorsque la rame est pleine, se lançant des regards pleins d'amours à la cafet' de la fac, allant au conservatoire main dans la main Rue de Madrid, regarder les bâteaux mouches passer assit sur les pierres froides du bords de la Seine, ou encore s'embrassant dans l'ascenseur qui remonte d'Abesses. L'amour vit partout autour de moi, il s'enivre à chaque coin de rue, à chaque bouche de jeune parisienne chic et jolie. ce n'est pourtant pas le Printemps, le Printemps c'est jolie pour se parler d'amour, oui mais voila nous sommes en Automne, l'Automne les feuilles tombent, l'Automne, c'est les feuilles jaunes, craquantes, la pluie, la fraîcheur matinale, les répétitions qui se terminent dans la nuit à la Sorbonne, l'Automne c'est une nouvelle année. mais pourquoi je la débute seule encore? partout les gens s'aiment et s'amourachent, se bécôtent chaque minute, vivant librement son amour, s'engrouffrant dans le vent frisquet d'une nuit parisienne. et moi, où est mon parisien qui m'apporte des macarons à la pistache à la sortie de la fac?



Par http://www.domainedesclayeux.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:35
j'étais tellement soulagée, un sourire s'est figée sur mon visage durant le reste de la journée.
Par Maillot De Bain Pas Cher le Lundi 17 octobre 2016 à 3:02
Une soirée passée avec eux c'est reprendre l'année dernière, revivre un peu de tous ces mois de folies.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2914943

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast