Jeudi 1er mai 2008 à 14:29






Je levais la tête de temps en temps pour regarder les minutes défiler,illuminant d'un faisceau rouge le plafond blanc.Je me disais toutes les minutes que je regarde s'écouler le nez en l'air, c'est celle qui vont me manquer quand il faudra vendre le muguet dans quelques heures. J'ai fermé les yeux, les paupières chaudes, en pensant bien qu'il ne me restait que deux heures avant de se lever, une petite sieste en pleine nuit. A 6h, le réveil retentit. J'ouvre les yeux, j'ai la lourde impression que je viens seulement de les fermer. Courageusement, nous nous extirpons de notre torpeur, jus d'orange avalé, les garçons sonnent, tous les petits brins de muguets nous attendent sagement dans levier à moitié plein, dans les cartons, dans les pots. Il fait très très frais, les cartons de muguets avec les pots pèsent sur les bras, ça tire, il est 7h, on s'installe devant la pharmacie. Petit à petit, les brins s'en vont, ils se vendent, peut être que si je chante ça va partir plus vite. Un brin pour un euro! Un pot pour 6 euros! Certaines personnes sont surement dures de la feuille puisqu'elles ne se retournent même pas, pas un regard. D'autres sourient, comme si c'était une blague, non non nous sommes sérieux! Et puis il y a ceux qui s'arrêtent, qui demandent le prix, qui achètent et ceux là on les remercie beaucoup, ils nous aident bien. Ma prof de Littérature passe avec son cadi près de nous, elle nous achète deux pots  et dit qu'elle voudrait partir avec nous. Elle ne parle pas un mot d'espagnol, ça ne va pas être de la tarte.


Par Sans.cible le Jeudi 1er mai 2008 à 14:55
HAN LA DERNIÈRE PHOTO EST SUPERBEEE :D
Et puis, vive la Bolivie et l'espagnol, hein (veinarde -_-)
Bisous
Par Apfel le Jeudi 1er mai 2008 à 16:22
Des brins de muguet tout frais dans une journée s'annonçant morose. Et la promesse enivrante d'un voyage fabuleux. Voilà qui donne le sourire.
Par maud96 le Vendredi 2 mai 2008 à 15:42
Photo très réussie, et vous avez l'air de vouloir vous envoler, mdr... J'espère que la pêche aux petits Euros a été bonne ! Tradition qui n'existe pas au Québec (pas de muguet avant fin Mai et pas de 1er Mai férié !)
Par mariness le Samedi 3 mai 2008 à 20:41
ah ça me rappel quand j'allais vendre du muguet avec les scouts aussi ! :) Que du bonheur les scouts lol.
Gros Bisous, A+
Par tout-un-etat-desprit le Samedi 3 mai 2008 à 23:53
3 "bouquets" de muguet pour moi, ce jeudi-là.
comme ça sent bon ces petits clochettes blanches. Cela me rapelle les brins qu'on allait cueillir dans le fond du jardin, puis maman les entourait dans du papier alu avec un coton imbibé d'eau et je les offrais à la maîtresse...
j'espère que ça avance buen le projet bolivien !
bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2545373

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast