Jeudi 16 août 2007 à 20:26




Du haut d'un phare, on se sent à la fois grand, très grand, et puis tout petit. On est en haut, tout en haut, on a le vent qui vient nous emmèler les cheveux. ça fera mal ce soir au démélage. Je suis le roi du monde. Sur le petit îlot, je me débats avec les bourrasques. Elles pourraient bien emmener avec elles mes petites querelles d'esprits, histoire de me noyer dans le vent, et qui sait, peut être poursuivre la quête d'espace, comme si on pouvait crier très fort, et puis le crie ne résonnera qu'entre les récifs. Il y résonnera à l'infini, comme si mon cri ne s'éteindra jamais. Les vagues jouent à saute-mouton entre elles, celle qui fera le plus de bruit en s'écrasant contre la falaise, à celle qui fera le plus gros rouleau, à celle qui engloutira le plus de cris. Je rêverai de me jeter par dessus ces barrière sinsignifiantes, juste matérielles, et puis plonger, aller très profond, et puis crier. Dans l'eau. Peut être que je réveillerai une baleine, endormie sous l'eau. Elle m'entendra, elle me comprendra qui sait. Je remplirai mes poumons d'eau. Non je ne me noierai pas. Je me noie uniquement dans le vent, pour m'enivrer des claques qu'il me donne. La baleine m'entendra. Elle me prend alors sur son dos et m'emmène très loin, là où il fait tellement froid que la salive devient stalactique dans la bouche. J'aime le rêve.

Par britaned le Jeudi 16 août 2007 à 22:46
Huhu on a eu une jolie discution sur les phares de bretagne ! xD bisous !
Par pohlmine le Vendredi 17 août 2007 à 4:24
Jolie photo en passant =)
Par avalanche.de.mots le Lundi 20 août 2007 à 11:37
Ouais et même que le phare c'est encore mieux la nuit quand tout le monde dort et qu'au dessus ben y'a des étoiles :)
Par mariness le Lundi 20 août 2007 à 11:43
ah les rêves c'est bien beau !
Très belle photo ! J'adore ces ambiances !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2142999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast