Mardi 9 septembre 2008 à 14:10

Journée rien, c'est le vide dans mon ventre, je n'ai plus faim.
Il y a quelque chose qui me manque, une sensation, une chaleur que je n'arrive pas à retrouver.
Peut être alors que Florian a raison que je devrais profiter de tout ce temps pour dormir, vraiment.
Appuyer sur le bouton stop de mon cerveau et ne plus penser, ne plus réfléchir.
Il y a toujours quelque chose qui tourne là haut, la vapeur qui sort des oreilles, du nez,
ça n'arrête pas, les machines sont toujours en action.
Quand j'étais toute petite, j'étais contente d'aller à l'école. Je me réjouissais de rentrer en CP
avec tous mes stylos bien rangés dans ma nouvelle trousse, le tube de colle tout neuf
et les ciseaux à bout rond achetés à la librairie. En 6ème, j'avançais à reculons devant les grandes grilles blanches du collège visité quelque mois auparavant avec la classe de CM2.
C'était nouveau, j'avais peur, avec les grands troisièmes (même si j'étais plus grande qu'eux).
L'arrivée au lycée ce fût attendre, 5 ans passés au Collège, il était temps que je retrouve les gens de mon âge. La sortie de terminale, le bac, le cri quand j'ai aperçu mon nom sur la feuille des mentions, les soirées aux bords de Marne pendant la semaine toute seule à la maison
la peinture jusqu'à 4h du matin par terre sur la moquette dans le salon
la Bolivie, les louveteaux, les vacances qui ne se terminent pas.
Beaucoup me diront te plains pas, toi, tu es encore en vacances, tu peux dormir le matin! Mais non.
Je veux y aller, j'attends la musique, elle fourmille au bout de mes doigts, elle court dans mes pensées
L'idée de rencontrer des gens nouveaux me réjouït, mais le temps prend son temps
Je trépigne comme à Noël quand j'avais 8 ans, devant la porte du salon le matin,
à attendre le top départ pour les cadeaux, en pijama les cheveux ébouriffés.
J'étais toute impatiente, je croyais encore au Père Noël, et à chaque fois, maman nous demandait d'attendre son signal pour entrer. Moi je me disais dis donc il abuse le Père Noël
il prend tout son temps, comme si j'avais envie d'attendre.
Aujourd'hui, c'est pareil. Je suis impatiente devant les grandes portes de la Sorbonne,
je sautille sur place, j'ai envie d'être aux premières répèt du Choeur avec Orchestre,
de chanter, de voir à quoi ressemble l'analyse musicale, d'avoir mes horaires, de me lever tôt le matin.
Je veux savoir ce que c'est que de prendre le métro tout les matins, je n'aime pas cette période de transition dans laquelle je vaque depuis mon retour, je me sens comme sur une île flottante
entre deux jours, entre deux expériences, comme si entre ces deux choses, je n'agissais pas.
Ma rentrée, c'est le 29 Septembre. Mon test Vocale d'orientation vers les différents Choeurs c'est le 23.
Au programme des concerts: Requiem de Verdi, Stabat Mater de Dvorak, Motets et Cantates de Mendelssohn. Je voudrais déja tenir les partitions entre mes doigts et lire.





Par Rihour le Mardi 9 septembre 2008 à 17:01
Merci..
Je suis partie de cowblog parce qu'à vrai dire, je trouvais ça inutile de payer le premium pour un blog sur lequel je ne postais presque plus.

Tu rentres bien tard en musicologie dis donc! Profite encore :)
Par Sans.cible le Mercredi 10 septembre 2008 à 15:09
HIIIII la photooo!
Alors, ton anniversaire, je l'avais déjà noté depuis belle lurette dans mon agenda (même que le lendemain, j'aurais contrôle de maths et que ce sera la sainte émilie)
Bon.
Philo. J'ai déjà eu trois heures, là. J'aime bien. On fait "la raison et le réel" (ou comment trouver un côté scientifique à la philo :p)
Bisous
Je file. (j'ai du travail)
Par mariness le Mercredi 10 septembre 2008 à 19:12
L'inconnu, c'est ça dont il s'agit enfait, des gens nouveaux même si certains disent "ah cool tu connais qqn au moin" et moi je pense "j'aurais préféré ne connaître personne", un nouvel établissement, de nouvelles horaires, c'est plus être à l'école enfait. C'est chouette. En tout cas moi j'ai eu une bonne rentrée et le 29 tkt ça va vite venir, pour moi en tt cas, les semaines passent vite... J'espère quand même à la fin de l'année avoir la possibilité d'intégré l'école de formation, rien que pour l'argent ce serais bien, car cette année va couter cher entre l'école et tous les concours !.
Bref bonne rentrée à toi !
Gros Bisous, A+
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2672289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast