Lundi 4 février 2008 à 8:52

J'avais oublié que nous n'avions pas méthodo ce matin. J'erre dans les couloirs, tout est calme. Des élèves sont dans le hall, énervés, leur professeur n'est pas là. Je vais au CDI. Ce matin, il faisait froid, mais un froid frais, doux comme une petite plume qui caresse la joue et qui nous dit bonne journée! La brise me met de bonne humeur, je me suis réveillée plus tôt ce n'est pas grave. J'ai regardé la moitié de Dans Paris hier soir, j'avais les yeux qui se fermaient, la fatigue était comme une grosse couverture en laine, douce, qui s'est rabattue sur moi à 23h30. J'ai éteint l'odinateur, je me suis vraiment enveloppée dans la couverture, la vraie. J'ai dormi. Mon sommeil est entrecoupé. Une fois je me réveille à 2h, je regarde l'heure, non ce n'est pas encore l'heure de se lever. Puis à 4h, je tombe de fatigue, heureusement que ce n'est toujours pas l'heure. Je n'arrive pas à me rendormir. Alors je l'imagine en train de dormir. Sur le côté, ou sur le ventre plutôt, un peu en travers du lit, enroulé dans la couette bleu, un coussin dans les bras. Je l'imagine, je pense à lui, son image me berce. J'entends presque son souffle paisible et régulier, comme s'il avait un mouvement métronomique à respecter. Tic tac, sa respiration est douce, comme la petite plume qui m'a adouci les joues ce matin. Je l'imagine, son image me berce. Je dors.

Par Apfel le Lundi 4 février 2008 à 10:04
[Parce que le mien aussi dort sur le ventre]

Il faut affronter le monde extérieur. Se glisser hors des couvertures alors que le froid vous assaille. J'ai le coeur à l'ouest, mais j'ai le sourire. La médecine ne les détraque pas tous.
Je te souhaite une bonne journée, demoiselle.
Par lagrandemymy le Lundi 4 février 2008 à 19:42
Je dors toujours moi. Et ça n'est pas une solution.
Par tout-un-etat-desprit le Lundi 4 février 2008 à 20:52
les trente premières minutes de Dans Paris sont étranges, incompréhensibles et donnent envie d'éteindre son pc, mais après c'est que du bonheur, surtout que Louis Garrel (L)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2432861

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast