Jeudi 15 janvier 2009 à 12:35


En rentrant de la Camerata, on s'écrivait, il n'était pourtant pas très loin, je lui ai avoué que j'aurais aimé être folle, descendre du bus, courir là dans le froid jusqu'à sa maison. J'avais cet espèce de grain de folie qui me disait vas y fonce mais t'attends quoi, et puis de la retenue en même temps je me disais, non retombe pas là dedans, ne recommence pas, il faut savoir être patient. Pourtant l'envie fourmillait dans mes jambes. Un peu comme en revenant de l'oral de solfège hier, ça s'était mieux passé que ce que j'espèrais, dans le bus j'étais d'humeur chantante, j'avais envie de chanter ce que j'écoutais, souvent sur ce chemin là j'écoute le Quando corpus morietur du Stabat Mater de Dvorak, je ne sais pas, il a quelque chose de très jovial pour un retour le soir dans la nuit, quand on rentre du travail. Lorsque j'écoute ce morceau je suis souvent en face de gens qui s'endorment la tête appuyée contre la vitre, à faire de la buée s'ils ont la bouche ouverte. Des gens lisent, d'autres fixent un point juste en face. Moi j'écoute ma musique, et je voudrais entrer dans mon mp3 pour chanter avec eux. C'est comme attendant le bus, j'écoutais The Ting Tings - The Great Dj sous l'abri, il faisait nuit, je sortai du baby sitting, je me disais que ça serait bien plus fun si la mairie décidait de diffuser de la musique comme ça dans la rue le soir quand les gens rentrent du boulot, peut être que ça ferait une super boum dans la rue, et qu'on aurait moins froid en sautillant tous ensemble sur place. J'étais sur le trottoir, je dansais un peu, mes doigts de pieds étaient congelés, il fallait dégeler tout ça. Dans leur voiture, les automobilistes me scruttaient en se demandant surement si j'étais pas tombée sur la tête pour danser et fredonner comme ça, mais it doesn't matter.

 
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/Arani.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2768395

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast