Mercredi 25 juin 2008 à 22:35




Nostalgie parisienne par une après midi lourde dans un RER transpirant.
je suis perdue de tous les côtés, dans tous les sens, petit chiffon que l'on tire de partout
sans que personne ne le prenne définitivement. je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus
quoi dire. J'ai peur que tu me trahisses,  j'ai peur de ne pas entendre sonner le téléphone, et
rester les bras ballants à avoir espérer et attendu pour rien, en ayant vu cette histoire
échouer, s'effriter comme un vieux mur où la peinture tombe sous le poids des années, je suis impuissante malgré mes tentatives et mes efforts. Je pleurai comme un crocodile dans le
métro, devant les touristes italiens qui me regardèrent tous étonnés, oui je vous comprends,
je serais étonnée si je voyais une fille pleurer dans le métro par une si belle journée. j'ai alors
menti en appelant au conservatoire non je ne peux pas venir petit prétexte bidon-pipeau
pour m'échouer sur les bords de marne et aller voir Carole. elle s'est arrêtée sur le bord de
la route me prenant dans ses bras, comme une petite fille, une petite fille d'un mètre 81
dans les bras d'une carole blonde d'un mètre 65. elle m'a dit vient on fait de la musique.
Que ferais je sans elles?
Merci.



Par Sans.cible le Jeudi 26 juin 2008 à 9:29
Cet article est superbe je trouve. La métaphore sur la peinture et celle sur le petit chiffon (dans mon petit carnet, j'avais fait une allusion à l'amour qui égalise un kleenex).
Et puis. Sans les amis, hein, on ne serait pas grand-chose au fond.
Tu sais. C'est un peu "marrant" j'ai pleuré aussi. En pleine rue. Un moment, j'étais au téléphone et j'ai crié si fort qu'un monsieur est passé en se demandant si je n'avais pas été quittée, ou quelque chose comme ça.
Je t'embrasse
Par Sans.cible le Jeudi 26 juin 2008 à 9:29
(et c'est Carole sur la photo? Elle est belle)
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 26 juin 2008 à 12:49
Oui, Carole est belle sous ses boucles blondes de mouton.
ça fait du bien de pleurer ailleurs que chez soi, on se sent 10 fois plus fragile comme si on était en sucre, comme si un rien pouvais nous écrabouiller, nous briser.
Mais super Carole à la rescousse.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2607729

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast