Mardi 22 avril 2008 à 18:49




En ce moment, c'est un peu le néant, ma tête est une grosse coquille de noix vide,
je ne pense à rien, plus à rien, rien de rien. J'essaye de créer des choses, mais ça finit
toujours en je suis nulle j'y arriverais pas regarde c'est moche. Il m'arrive tout de même
de me poser et d'avoir l'esprit un peu plus tranquille pour faire quelque chose de mois ordinaire,
quelque chose dont je suis fière, quelque chose que je vais montrer tiens regarde c'est moi
l'ai fait. Mais des fois, je reste les bras ballants avec mon appareil photo dans les mains
sans savoir quoi faire, comment faire, complètement vide. Les idées font la grève, ou bien elles
se sont enfuies, je leur fais peut-être peur. Si je tapais avec mon poing fermé sur mon crâne,
je suis sûre que ça sonnerait creux, une noix de coco vide, une vieille caboche qui circule
plus beaucoup, qui a du mal à fonctionner. Les vacances c'est fait pour ne pas réfléchir
juste faire les choses comme on les sent, un peu sous l'impulsion du moment, soulagement
primaire des envies soudaines d'aller dans Paris et d'écouter les oiseaux au Luxembourg, de
dormir quasiment toute la journée, se dire il faudrait que je me mette à travailler. Les vacances
c'est fait pour faire des trucs qu'on ne fait jamais comme aller au Zoo ou à la piscine, voir les
animaux, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de lion, ça me plairait de revoir leur crinière,
ça ne doit pas être facile à coiffer tous les matins. Et les grandes girafes, les zèbres, les
ours. Les tortues. Toutes ces bêtes seront peut être une source d'inspiration pour rédiger
quelque chose, un petit texte, un paragraphe, un truc qui ressemblerait à un texte.
Imagination, inspiration, où êtes vous?








Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2535404

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast