Vendredi 24 août 2007 à 19:19


    

Le gateau à la poire a cramé, le four n'était pas sur chaleur tournante. J'ai cru mourir d'ennui cette nuit en n'arrivant pas à dormir. Je scrutais les petites étoiles fluorescentes de mon papier peint en me demandant combien il y en avait sur chaque mur. J'ai alors prit Chopin en cherchant les Préludes, dans les grosses partitions en papiers jaunies de Papi d'avant. Je touchais ces vestiges du passé d'un doigt intrigué et surtout conservateur. J'étais impréssionée par l'odeur que ces vieilles partitions dégageaient. Une odeur d'enfermement, de musique, de papier. De vieux. Je voyais les coup de crayon du prof enervé sur le si bémol qui échappait sans doute trop souvent à l'élève... Un jour, peut être, on regardera mes vieilles partitions moisies en se disant elle aussi elle avait du mal avec les Si bémol!



Par Sans.cible le Samedi 25 août 2007 à 11:35
Moi, finalement, c'est la tarte au chocolat qui a chauffé :D
Par mariness le Dimanche 26 août 2007 à 19:11
Ah moi aussi j'aime l'odeur des vieux livres... Des vieilles choses... C'est magique, ça te ramène à ces époques...
Gros Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2158900

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast