Vendredi 29 août 2008 à 2:36



L'avion est descendu peu à peu, je voyais le sol de Paris, aucune montagne à
l'horizon
aucune cholita ou de maison en terre, ni d'Alan, de Viole ou de Shirley
qui
nous attendent en bas, près du tapis roulant à bagages. Rien, juste l'aéroport,
Paris, Paris.
Et nous, qui descendons trop près de la piste d'atterrissage, si loin
du soleil, de l'espagnol,
de cette langue chantante, et de mon coeur qui est resté
accroché à la main du Cristo, à 2900
mètres d'altitude... Je me sens un peu
étrangère ici, comme ne plus appartenir à un endroit que
j'ai toujours connu,
de ne plus y être intégré. Quel sentiment étrange de se sentir étrangère à son propre
pays et d'avoir l'impression d'appartenir désormais à un autre, à des milliers de
kilomètres d'ici... Je me suis habituée à un environnement différent
de
celui dans lequel je reviens, tout ça me bouleverse, tant de différence sur une
même terre.
Mon coeur chavire pour l'autre bout du monde, je titube et veux
retourner là où mon coeur s'est barricadé, dans celui d'un autre...

    



Par Borntobegeek le Vendredi 29 août 2008 à 2:43
AAAAAAAAAAA LA BAILA LA BAMBA PORQUE SERE PORQUE SEREEEE
Par plouff76 le Vendredi 29 août 2008 à 8:36
Je te comprends, ou je crois te comprendre. Ce devait être fantastique. Je pars à la Toussaint, pour le Mali, en mission humanitaire, peut être te l'ai je déja dit. Mais bref, bon retour dans la civilisation qui a la chance qu'elle ne voit pas :)
Bisous
Par mariness le Vendredi 29 août 2008 à 10:17
C'est toujours dur de revenir d'un beau pays avec une culture différente et des gens si différents. Mais on a pas le choix... Bon courage pour la réadaptation à Paris.

Gros Bisous, A+
Par Sans.cible le Vendredi 29 août 2008 à 11:46
J'ai lu ton pseudo hier "gros bad" et là, je crois que je t'ai comprise. Le retour à la fraîcheur (dans tous les sens du terme) parisienne, a du être très dur et doit encore l'être.
Je te fais de bons gros bisous. (en te pardonnant pour la carte :p)
J'étais au château d'Oléron. Jsuis contente que mon courrier ait fait bonne route :)
Par Natura-Of-Dr3am le Mardi 9 septembre 2008 à 21:21
Ca doit être encore plus déstabilisant dans un autre pays (surtout la Bolivie)
Quand j'rentre d'un camp scout, ça me fait la même chose à chaque fois : j'ai l'impression que j'étouffe, que je suis dans un autre monde !
En tous cas, ça donne vraiment envie de faire un projet compa' =)
Par ciel-contre-nuage le Mercredi 10 septembre 2008 à 14:04
Tu verras, quand ut reviendras de ton projet à l'étranger, cette sensation est amplifiée...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2662323

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast