Jeudi 25 octobre 2007 à 16:43





Un jour j'arriverai à faire plus haut qu'un sol dièse aigü sans avoir l'air d'un oiseau agonisant.

J'aimerai être l'orchestre tout entier et savoir jouer le violon, le violoncelle, les cuivres. Karajan (le chef d'orchestre) est assez marrant, parce qu'il fait des gestes un peu dans tous les sens, il ne se foule pas. Il mélange de la salade on dirait. ça parait simple à faire, à chanter. Mais c'est dur. Regarder bien sa bouche et surtout allez jusqu'à la fin de la video. Elle ne parait même pas essoufler de cracher sa dernière note tout en haut, et si longemps. Crâneuse.
Je me suis mordue la langue, j'ai saigné sur la glace à la vanille. J'ai posé ma langue sur la glace pour avoir un peu moins mal, mais ça m'a brûlé. Je tente desespérement d'expliquer sur ma copie de philo qu'Epicure a dit n'importe quoi et que tous nos désirs sont les mêmes et qu'ils valent nos besoins. On a besoin de nos désirs, alors c'est pareil, à la différence prêt: nos désirs peuvent être dictés par la société alors que nos besoins non. Je vais ma pause, j'ai mal à la main et à la langue, dommage je vais pas pouvoir faire des bisous. Je suis estropiée.

Par mariness le Jeudi 25 octobre 2007 à 18:14
En mm tps on voit jms qd elle récupère son souffle lol. Mais c'est très beau !
Bisous
Par de-mes-nuages le Jeudi 25 octobre 2007 à 20:20
C'est de la lettre à Ménécée d'Epicure?

Il expose à l'interieur, si je me souviens bien: les désirs necessaire ( du type, boire, manger, dormir ... ) et le désirs qui ne sont pas naturels ( la fortune, la gloire , l'amour).

Et bon, pour continuer, on ne peut pas retirer, c'est tout les besoins qui ne sont pas naturel, cela nous réduirait au statut d'animal. Mais ( et là, cela rejoint l'idée de Spinoza ), il faut redefinir nos désirs comme un MOYEN à notre bonheur et non plus comme une fin.
Parce que sinon, on aura JAMAIS assez d'argent, on sera jamais assais connu. On ne peut pas désirer ce que l'on a déja alors tout de suite hop hop hop le désir se met sur un autre objet. Et si nous pensions que celui-ci comme une fin à notre bonheur, on a va deviendr' tout tristouné,. Au contraire, si on savait par avance que c'etait juste un moyen... On verra dans chaque objet, chaque désir, un moyen à notre BONHEUR, et l'on sera tout heure et tout et tout ( c'est la troisième connaissance que définit Spinoza dans l'éthique si cela t'interesse ).
Par trace.de.bonheur le Jeudi 25 octobre 2007 à 20:38
ca me rappelle que j'ai une dissertation de philo pour demain sur le desir... Pourquoi desirer ce qui n'est pas necessaire ? Et pourquoi pas tiens ?

Enfin bon, j'aime toujours autant venir ici. toujours autant de simplicité et de talent. J'aime =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2275483

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast