Samedi 14 mars 2009 à 13:44



j'ai fait fête toute la nuit jeudi soir:
Je ne crois pas avoir été déja si tôt dans le métro, il est 6h45, j'ai passé la nuit à discuter à boire, à passer un moment qui depuis longtemps n'était pas arrivé, enfin quelques deux semaines et demi avec Simon et Candice, puis Gaultier, et maintenant la fatigue s'abat sur moi, une grosse rafale de fatigue dans la tête, un petit mal de crâne s'installe, mine de rien. Les gens vont travailler, prennent le train, ils lisent les journaux, ils démarrent leur journée. Moi je rentre le bus, c'est un week end intense qui s'annonce, j'écoute le Vivaldi trouvé sur internet il y a quelques semaines, un morceau vigoureux qui donne envie de dire j'suis trop fort, invincible, parfois la musique baroque ça donne envie de dire des choses étranges mais c'est ça le pouvoir du baroque. Je me sens en suspend au dessus de tout ça, je vole, une âme bien flotte au dessus de Paris.
En écrivant tout ça, j'étais contente de moi, j'avais encore l'image des argentins rencontrés en bas de chez Simon, en rentrant de Montmartre. Il m'ont appris à dire cigarette en argentin, car oui il y a des mots différents en Espagne et en Argentine, et en Bolivie. Je leur racontais que j'étais allée en Bolivie pendant un mois, que j'avais adoré et ils m'ont dit bueno, pero tienes que venir a Argentina, a buenos aires, te gustara mucho!! oui, oui si j'avais des sous sous en poche ça me ferait le plus grand plaisir. Je leur ai parlé des compas 2 qui partent à Cordoba, des scouts. Je me sentais bien à parler en espagnol pouvoir avoir un discours encore fluide après six mois. Mais je confirme, on se croit toujours un peu plus bilingue avec quelques gouttes de vin en trop.
En sortant de la ligne 12 à St Lazard, je marchais d'un pas vif et décidé, comme quelqu'un qui commence sa journée sans fatigue et de bonne humeur. J'avais faim. Et dans le grand hall dans correspondance, lumière, Chez Paul, dans la deventure des croissants, des pain au chocolat, du pain. Rien de mieux qu'un croissent au réveil, vraiment.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/img057.jpg

 

Par http://www.otamago.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 8:50
Ce week end je vais camper avec mes petits louveteaux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2808437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast