Jeudi 22 janvier 2009 à 15:35


Je n'avais vraiment pas envie de partir, oui Candice, je te le confesse, je voulais rester, car je m'amusais, il fallait bien fêter la fin des partiels, cela me faisait si plaisir de faire la fête avec eux, j'aime bien festoyer avec eux, ils sont amusants, on peut parler autant de choses tristes que très drôles, et puis ce sont des gens cool, vraiment, j'aurais aimé resté, mais j'avais promis à Candice de rentrer avec elle, il n'aurait pas été aussi tard peut être que je l'aurais laissé rentrer seule, mais là nous étions loin, à Marcadet - Poissonière, il fallait aller jusqu'à Châtelet, je ne savais pas comment y aller, le noctambus, oui mais lequel, car plus de métro, et puis toute petite Candice seule dans le grand Paris qui ne dort jamais, ça me faisait peur. Derrière son guichet, l'homme de la RATP nous a regardé bien bizarrement, voir deux filles à une heure de matin qui cherche un métro en pleine semaine, c'est encore croire au Père Noël. Il nous a indiqué un peu plus haut l'abri bus du noctambus, il était juste devant la petite superette où nous avions acheté une bouteille tard, à une précédente soirée. Nous étions là sur le banc, sans savoir quand le bus allait arriver, si nous allions attendre longtemps, d'habitude ce sont des choses qui me préoccupent, là, ça m'était égal. Les garçons sont tout d'un coup sortis de la superette, je ne pensais pas qu'ils y seraient encore, ils sont sortis, en rigolant oooh mais vous êtes toujours là? Ils ont plus ou moins essayé de convaincre Candice de rester, mais non elle voulait rentrer. Le N11 est arrivé, on a crié, un peu heureuse de le voir arriver si rapidement. Nous y sommes rentrées, le chauffeur a dû se dire mais quelle jeunesse décadente, des filles en plus, alors que Gaultier, Ronan et Simon retournaient faire la fête. Elle disait bonne année, qu'il n'était jamais trop tard, les bus sont aussi remplis la nuit que le jour. On est déscendues à Châtelet, repris un autre qui nous a déposé à Gare de Lyon. En arrivant à l'arrêt, il y avait beaucoup de gens, un homme grand, imbibé d'alcool, une vraie éponge, est venu discuté avec Candice et moi, il m'a dit que j'avais de beaux yeux, mais comment pouvait il les voir? Il faisait  nuit. Tout de même flattée, j'ai souris un peu niaisement, c'est con un bourré qui te complimente dans la nuit, c'est vraiment insignifiant. Il a dit à Candice ta copine elle est jolie, elle lui a répondu oui je sais. Il a continué à nous parler,  nous demander où nous habitions, aucune envie de lui répondre, il parlait fort et avait mauvaise haleine. Nous nous sommes assises sur le banc, le temps m'a paru long, si long, les secondes s'écoulaient au rythme d'un point d'orgue sur 100 mesures en Lento. 20 immenses minutes plus tard, un bus arrive, pas le bon, mais elle veut le prendre quand même. Nous avons fait un détour énorme par tout le 94, pour arriver loin, très loin de chez nous. Nous avons marché lontemps longtemps. Oui Candice, je te le dis, j'aurais voulu rester écouter Simon avec ses blagues vraiment drôles, parler avec Lisa, danser sur des musiques inutiles, continuer à rigoler avec Alexis, retrouver le paquet de Lucky Strike mystérieusement disparu, finir mon verre de Muscador. Candice, la prochaine fois, promis on reste?


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/appareilphotooos.jpg
 

Par http://www.calvin-studio.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:54
Pleins de notes sur le tableau devant le secrétariat de Musicologie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2773938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast