Mercredi 2 janvier 2008 à 3:03




Peut être car je vais prendre le train, dans quelques heures, dans 7h et 13 minutes, ça me flanque la trouille, ça me fait claquer des genoux, car je n'ai pas été dans une gare depuis longtemps, j'ai même oublié la dernière fois, pourquoi? Quand? Pour qui? Oh tout ça n'est plus importance. J'ai juste une peur bleu de retrouver cette gare là, je ne sais pas qui va m'attendre, comment va-t-on m'attendre. Sur le quai? Dans le hall? Je reste là, un peu comme si mes jambes étaient des chamallows grillés, tremblotantes, sans savoir ce que je vais faire de ma nuit. J'ai lu 6 chapitre de Baiser de Cinéma de Fottorino, je veux garder  de la Mayliss Rousse pour demain près de la fenêtre, essayer de m'inprégner de l'histoire tout en regardant les vaches, les arbres, les longues et grandes étendues d'herbes qui peuplent la France, les petits ruisseaux qui coulent, entre deux petites pierres, tout en dessinant les courbes gracieuses des galets pertubant le ruisselement paisible de ce mini fleuve. Dis toi qu'au bout, il y a la mer! Je sais que dans 5h et 30 minutes je suis levée, je ne sais pas ce que je vais faire, peut être lire Roméo et Juliette, ou les folies de Brooklyn, ça pourrait bien m'endormir. Ou alors rêver devant De battre mon coeur s'est arrêté pour la énième fois...
Je vais me retrouver d'abord dans le RER. Neuilly Plaisance. Val de Fontenay. Vincennes. Nation. Souvent je reste debout, je ne peux pas aller m'asseoir avec toutes mes affaires. Alors je m'appuie contre la porte, et je trouve le temps long, surtout entre Val de Fontenay et Vincennes. Je descends vite du train à Nation et je cours presquevers la ligne 6. Je marche ma valise est lourde à l'heure où je vous écris ça, elle est éventrée là sur ma chaise. Je marche dans le long couloir, je suis les flèches, mais je pourrais faire ce chemin les yeux bandés, je crois que je ne me tromperais même pas. Je ne prends pas ce risque. J'avance, les tourniquets, la carte, bip, je monte les escalators, une marche, puis une deuxième et je me stop. Jamais plus. Cet escalator est long et haut, je regarde toujours l'heure à cet endroit précis car je veux voir combien de temps il me reste pour aller jusqu'à Montparnasse. Je me dis toujours oh 35 minutes je vais pas avoir mon traiiin! Et puis je m'asseois aux places en carré, souvent à droite. Contre la fenêtre. Je calle ma valise sous les sièges pour ne gêner personne et laisse tomber ma tête contre le pléxiglace, les yeux fermés. Mais je ne sais jamais dans quel sens va partir le metro, parfois devant, parfois derrière, alors je change de place selon le mouvement, car je n'aime pas être dans le mauvais sens. J'écoute de la musique. Un truc doux pour me calmer. Je regarde toutes les deux stations ma montre. Le metro émerge à Bel-Air. Je sors mes lunettes de soleil, si il se pointe, pour ne pas avoir mal. Le metro se rendort sous la terre, pour enfin retrouver le ciel après Bercy. Ah Bercy... Mon regard ne se décolle plus de ce ciel parisien, tantôt bleu, tantôt gris ou même blanc. Une fois, c'était presque noir, comme si il y avait du goudron dans l'air. Je tâte ma montre rapidement, ne sois pas nerveuse, tu l'auras ton train tu ne l'as jamais raté! Je m'écoute et je mets Camille. 1 2 3, c'était mieux  toute seule, sans compte à régler puis deux de perdus, 10 de retrouver... Je n'ai perdu personne. Je me sens observé, ou bien quelqu'un ressent pareil que moi, Je fais taire Camille et là, seule Chopin peut me rassurer. Son nocturne Opus 48 est un petit chuchotement qui me dit oui, toi non plus tu ne rateras pas ton train!N'ais pas peur... Le do résonne, le sol, le do, le la bémol. Toutes ces notes grondent, toutes plus inquiétantes les unes que les autres mais elles promettent un avenir ponctuel. J'arrive enfin à Montparnasse. Il est 20. J'ai 10 minutes. Je vois des gens courir , j'aurais mon train, j'arriverais là bas à l'heure, la peur au ventre.



Par plouff76 le Mercredi 2 janvier 2008 à 8:47
J'espère que tu as finalement réussi à t'endormir...
Par lagrandemymy le Mercredi 2 janvier 2008 à 14:47
Tu pars donc au Mans, alors bon voyage, et amuse toi bien ^^
Par maud96 le Jeudi 3 janvier 2008 à 17:09
Tu me fais toujours autant rêver,et à la question antispam "un chien peut-il voler", j'ai répondu "oui" ! Ce que c'est que d'être dans les choux ! Bonne année
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2384040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast