Mardi 15 avril 2008 à 23:07




J'ai attendu deux heures avant de lever l'encre, et mettre les voiles. Je suis entrer dans la clinique il
faisait jour, j'en suis ressortis le ciel était très foncé, bleu marine, et il régnait dans l'air la fraîcheur des soirs de mi Avril, encore
pâles et hésitants malgré le printemps. Il y a encore trois patients graves avant vous, vous voulez restez?
Traduction: Merci d'être passé, ce fut chaleureux, à bientôt pour de nouvelles heures d'attentes
interminables!
Je rentre en clopinant, le cheville gauche me brûle encore un peu plus
qu'hier, et qu'avant hier. Mais dans mon corps, il n'y a pas que ma cheville qui me brûle, en sport, j'avais

l'impression qu'un pyromane avait allumé un incendie au creux de ma poitrine, au plexus. Je me
suis pliée en deux, le souffle encore plus coupé, comme si une grosse planche de bois empêchait
ma respiration de suivre un flot normal et régulier. Je m'assoie, je reste pliée sur le banc, sans pouvoir contrôler mon pouls, il va trop vite, comme une sorte de course dans mon corps, le coeur
veut rattraper le pouls qui court dans mes veines aux poignets, sous la mâchoire. Alors je souffle
aussi fort que je peux pour chasser la mauvaise oxygène qui pollue. Marilyn annonce le verdict:
Tu fumes trop chérie. 2008: Arrêter de fumer x1000. Combien de fois ais-je déjà dis ça?



Par Cmoua le Mercredi 16 avril 2008 à 1:18
1) Tu jettes l'encre toi? Et sur qui?
2) Arrêter de fumer...j'ai déjà entendu cet air, là...faîtes qu'un jour tu arrives à le chanter

Par britaned le Mercredi 16 avril 2008 à 17:20
dans quel cartier? Heu... J'en sais rien, je n'y ai pas pensé. C'est moi le mieux pour un salon? :D
Par plouff76 le Mercredi 16 avril 2008 à 18:07
Contente de relire un bout de ta vie. Je rentre de Tunisie. Parfait, absolument. Et magnifique à faire pleurer.*
Gros bisous
Par Marion... le Mercredi 16 avril 2008 à 22:11
Angéline, il faut pas que tu cours trop.
Tu veux un abricot sec...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2527506

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast