Mardi 13 mai 2008 à 22:42


Un peu comme une corde autour de la gorge, juste sous la mâchoire, qui appuie sur le tube dans la gorge de la respiration, le souffle est un peu entrecoupé, les tempes humides je me réveille
en sursaut.
Je m'agrippe à mon drap, il est 5h, un minuscule rayon de lumière envahit ma
chambre.
J'ai peur, mes mains sont moites, comme si j'y étais, là, à lundi prochain, devant ces
gens
que je ne connais pas qui vont dire oh non elle ne connait pas son cours
oh elle chante pas mal mais ce n'est pas la Callas mais tout de même son style est un peu
maladroit son vibrato est trop vibrant non non. L'angoisse, une odeur oppressante,
l'air lourd, pesant, comme si la terre tenait au dessus de moi grâce à un seul fil, mince, cette
grosse boule est menaçante, elle risque de me tomber sur le sommet du crâne à tout moment et je meurs. Leurs commentaires, c'est le couperet qui tombe, intraitable, on ne peut pas négocier, il
tranche, dur, tombe lourdement sur ma nuque frêle. J'ai peur, surtout à 5h du matin quand
ce n'est ni le matin, ni la nuit, ni le soir, c'est un entre deux, assez inconfortable. Cette heure là,
c'est mon moment préféré pour sérrer quelqu'un que j'aime dans mes bras, lui dire un truc jolie,
une phrase qui s'inscrit dans son petit cerveau, qui va rester un peu, peut être longtemps dans
sa mémoire, parce que dans la promiscuité on retient toujours mieux, et encore plus dans le noir,
entre deux heures, entre deux jours, entre la nuit, le soir et le jour. Lundi prochain à 6h, ça sera
l'heure de se stresser et de se dire là je préfèrerai avoir un amoureux et lui dire sans fois je t'aime
même si c'est pas vrai plutôt que de chanter la Carmen et d'avoir la tremblotte jusque dans mes
poumons tellement j'ai peur. Vous voyez un élastique hyper tendu qu'on agite avec le bout du
doigt et qui fait un bruit comme Chdouïïïgg bah ça sera mes cordes vocales lundi prochain.





Par tout-un-etat-desprit le Jeudi 15 mai 2008 à 19:12
les quais éclairés... c'est si beau.
ha le stress, c'quoi cet exam de chant au fait ? un rapport avec l'année prochaine, non ?
Tu verras à la fin, tu auras trouver ça trop court. C'est toujours pareil on se dit oh mon dieu ça va être mon tour, et puis ça passe, comme une lettre à la poste et ensuite on crit encore ! Alors maintenant que tu sais, profite, du moment où tu ouvres la bouche, jusqu'au dernier son, carpe diem comme tu dis si souvent.
bonne chance.
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 15 mai 2008 à 23:11
Oui, CARPE DIEM
Par Cmoua le Vendredi 16 mai 2008 à 0:20
We must do it...! And we will do it...! Tout ira bien et tes CV iront très bien, comme elles l'ont toujours été! Dixit la meilleure crème caramel vivante "le tigr è en twa"!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2559851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast