Vendredi 10 août 2007 à 13:33




Il fait nuit noire, c'est étrange de sortir en pleine nuit, sous la pluie transparente du bien être. Parfois, ne pas dormir  requinque. On sort. J'aurai voulu faire du vélolib' mais on marche, on traverse le pont devant la grande Notre Dame. Il fait un peu moins sombre, le soleil se lève et je suis en plein Paris. C'est déconcertant, j'ai l'impression que d'être miniscule fourmi au milieu de cette toile d'araignée immense,  les gens sortent de boite, de pub, quelques peu éméchés, l'odeur de la rosée me titille les narines et m'emporte loin dans cette liberté volée. On s'aventure même devant la Sorbone, pour faire quelques clichés, les folles d'une nuit qui vont devant une fac à 5h du matin, ça n'arrive surement pas souvent... On arrive presque à Chatelet, on croise deux charmantes demoiselles qui cherchent Chatelet alors qu'elle marche vers St Mich'. Nous on y va, on peut y aller ensemble si vous voulez. Il est 5h30 passé, elles cherchent un mac do, quelque chose à manger. Nous les accompagnons dans leur quête. Elles finissent par trouver un snack, elles mangent une crèpe, et un panini. Il est 6h30. 4 jeunes passent et se moquent d'elles à cause de leur look un peu trop exubérant, trop noir, trop pointue. Moi j'aime. Ils passent en ricanant, et du coup pour se venger, la blonde (Evy je crois, pardonne moi si j'ai oublié ton prénom!) l'imite, un gros cochon, un porc. Les autres rient encore plus. Sans vraiment comprendre qu'elle se fout d'eux. On attend l'ouverture du Mac Do.  On discute, j'ai un peu froid, et le sommeil commence à s'emparer de moi, et de Marie je crois bien. A 7h, on se quitte, on s'engouffre dans le metro, il y fait plus chaud. Des gens rentrent chez eux, d'autres partent travailler, certains aiment simplement la fraicheur du matin de Paris. Si j'avais la motivation je ferai comme lui. Un homme vêtu d'un short et d'un marcel passe en trotinant. Si on avait la motivation... J'ai aimé cette nuit, pleine de magie, oui car je n'avais jamais fait ça auparavant, ce petit grain de folie la nuit qui nous dit que oui, tout est possible!

Je ne suis pas là jusqu'au 15, je pars en Bretagne. Je remets en route le mot de passe invité (entrezlibre). Si l'envie vous prend... Bonnes vacances, je pars à la poursuite du bonheur volé.


Par niamokono le Samedi 11 août 2007 à 13:55
j'aime bien tes bottes =]

http://thesixties.maquille.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://thesixties.maquille.com/
Par larme-de-lait le Dimanche 12 août 2007 à 2:55
Ne s'appelait-elle pas Emy ? Je ne sais pas, j'ai sûrement mal entendu. Il faisait froid, et j'avais l'oreille ailleurs.
C'était une nuit mémorable, tout de même. Et de magnifiques photos, il faut le dire. Mon parapluie est génial, que ce soit dit.
J'espère qu'on se refera ça un de ces jours. C'était vraiment sympa de pouvoir me balader et bavarder avec toi comme nous avons pu le faire. Ca m'a permis de mieux te connaître, et je ne demandais que ça ! :)

Bonne vacances avec doudou !!! ;)
Par Ainsi-va-la-Vie le Lundi 13 août 2007 à 10:09
Bonnes vacaaaances. et euh... je fikke à mort qui tue ton parapluie :)
Par bourriquet-x le Mercredi 15 août 2007 à 18:11
Chére Ciel-contre-nuage,
Si tu m'expliques comment.
Je le supprime direct mon Tagboard.
C'est clair.
& J'aime bien,,,
Ce que tu fais.


Bourriquet-x
#
Par sourire.en.coin le Jeudi 16 août 2007 à 19:40
Waw Waw Waw. La photo <3
Par mariness le Lundi 20 août 2007 à 11:36
ça doit être sympa à faire ça ! Au moins une fois ds sa vie voir plus si possible lol.
Par mariness le Lundi 20 août 2007 à 11:37
Ah et j'oubliais j'aime beaucoup ta photo !
Par bulle2coton le Mercredi 10 décembre 2008 à 7:48
je lis ici. un peu.
et je souris beaucoup.
cette photo est merveilleuse. beaucoup.
et aussi ton voyage, ton voyage m'époustoufle magnifiquement. plus que beaucoup.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2131716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast