Vendredi 4 septembre 2009 à 23:18


c'est un de ces matins gris qui commence par la pluie
tout doucement il nous dit reste dans ton lit, tu serais mieux qu'ici
j'aurais dû l'écouter et ne pas me lever
j'ai loupé le bus, il pleuvait toujours, petit déluge à 7h45
mais pourquoi ce temps? c'est nul, caricature moisie du mois de Septembre
de ces matins post vacanciers où on enrage sous cette brise fraîche
car c'est finit, on ne bronze plus au soleil, on s'aigrit sous les nuages de Paris
à 8h j'étais en haut de l'escalator et sauter dans le RER, il a failli me passer sous le nez
à 9h j'étais devant la salle 348, au troisième étage
j'attendais, je me demandais littérature ou art?
une mamie est arrivée en me demandant vous êtes là pour l'oral?
j'eus envie de lui répondre  tac au tac
bin oui, je me pointe pas à la fac début septembre pour une balade de santé
et toi t'es sûre que tu t'es pas trompée en croyant que c'était ici la maison de retraite?
elle me dit d'un ton calme, plutôt mamie gâteau qui a le sourire à 9h par un jour de pluie
c'est moi qui examine pour l'art, l'autre professeur n'est pas arrivée pour la littérature.
j'attendis alors gentiment assise contre le mur quand la professeur arriva
pendant trois quarts d'heure nous avons parlé de Diderot et sa pauvre religieuse
je me sentais légère et détendue. elle m'écoutait, l'oreille attentive
à la fin de l'oral, elle me confia
vous avez une bonne intuition littéraire, vous parlez avec beaucoup de chaleur
j'imaginais alors mes paroles brûler dans son esprit
puis elle ajouta vous avez une très bonne culture et faites de bons rapports entre les oeuvres.
faites cependant attention à votre langage parfois un peu familier dû à votre facilité d'expression.
vous avez 14. j'étais contente, le soleil avait pointé son nez dans la cours de la fac.
mais paris sous ce ciel gris, ça me rend aigri
en arrivant au Luxembourg, je me sentais chiffonnée, vieux mouchoir.
j'avais envie de me couler un bain, de mettre des suites mineures pour viole de gambe
mettre des bougies qui sentent la Bolivie et m'envoler plus loin que l'Atlantique.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/lestroisgraces-copie-1.jpg



Par http://www.pinel-immobilier.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:36
je me sens juste toute chose, un petit chiffon qu'on viendrait de jeter au vide ordure.
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Lundi 17 octobre 2016 à 3:02
Il fallait que le moment arrive, c'était pil poil.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2900438

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast