Jeudi 22 novembre 2007 à 23:52



L'horloge s'est arrêtée sur 3h14, le temps est en suspend, je vois les fils qui l'empêche de reprendre son cours. Les ficelles sont fixées avec des punaises qui brillent dans la nuit, accrochées au grand rideau noir qui couvre le ciel chaque soir. Quand il n'y a pas de brouillard, on voit même apparaitre un beau croissant de lune sur le tissu opaque. A Noisy, le temps s'est arrêté à 6h30, lorsque des travailleurs courageux se lèvent pour affronter le froid, la nuit, une rosée, une longue marche. A place de Clichy, le temps ne s'arrête jamais mais les espérances se figent, s'aplatissent dans un coin, comme la brise à Pantin. Du verglas frize les bancs. Les esperances se collent alors tout en haut, avec de la glue et y restent pour toujours. Les notions de physiques les rejoingnent,  car rester dans un esprit qui n'y comprend rien, c'ets nul. L'amour, par contre... Il n'est jamais parti, surtout pas ce week end. Encore moins ce week end. Rien de rien, je ne regrette rien, et je ne veux surtout pas que tu montes avec tout ce bazard là haut, je te veux encore là, à gauche, sous le sein pour longtemps... Il y a bien des choses qui subsistent sans que l'on sache pourquoi.







Photo d'ici

Par tout-un-etat-desprit le Samedi 24 novembre 2007 à 10:10
la pendule de l'entrée s'est arrêtée sur midi et à ce moment très précis... (8)
voilà à quoi m'ont fait penser les premiers mots de cet article, à une chanson de claude François.
Mais je ne comprends pas le temps qui ne se fige pas place de Clichy. Une histoie de y'a toujours de monde dehors ?
Bref bref, le titre a détruit la petite poésie de l'article, quelle vulgarité ma chère Angéline =D, j'espère que tu obtiendras quand même une bonne note.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2326547

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast