Mardi 9 décembre 2008 à 14:35

J'allais les rejoindre devant la fontaine St Michel, le rendez vous de tout le monde, le lieu où
tout le monde se retrouve.
J'étais en avance, je flânais le long de petites boutiques de l'île
Saint Louis. Comme d'habitude, Paris, sous mes pieds. Il faisait nuit, j'avançais lentement,
comme si le froid me rendait léthargique. Je redécouvrais les petites rues qui se glissaient
dans le grosse ville, je retrouvais leur petits secrets qu'avec l'habitude j'avais oublié. C'est
fou, j'eus l'impression de redécouvrir Paris. En prenait le RER tout les jours pour aller à la
fac, je ne remarquais plus rien, je ne prenais plus le temps de regarder. Je trouve ça fou
comme des choses peuvent nous échapper lorsqu'on en a l'habitude. Je crois qu'aller à
Paris tous les jours ce n'est pas bien. Y aller occasionnellement c'est bien mieux, on profite
plus, on ouvre bien plus grand les yeux pour toutaspirer.

La vidéo est un peu longue, mais prenez le temps de découvrir.Quando Corpus Morietur.
Nous chantons ça avec le grand choeur, c'est la dernière partie du Stabat Mater de Dvorak,
un bijou vous dis je. Ce morceau est un mélange de douleur qui nous rappelle la première
partie avec le retour du thème, mais qui est aussi une explosion de joie avec le premier thème.
Enjoy. Petit défault: l'orchestre couvre à mon goût un peu trop le choeur.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2742494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast