Dimanche 21 octobre 2007 à 13:26





Plus je vais aux scouts, plus je sens les portes de mon esprit qui s'ouvrent. Cette année, il y a eût le Centenaire, 100 que Lord Baden Powell a créé ce mouvement. J'aimerai juste vous écrire une phrase qu'il a dit il y a longtemps, lorsqu'il a formé les scouts. Il faut savoir qu'il était militaire, et c'est là tout le contrastre avec les scouts. Les gens ont souvent une image des scouts trop carré, comme si on se levait à 7h, réveillé par des écureuils et sonné au clairon. Non, nous ne sommes pas ça. Lisez bien, et changez de point de vue A la fin de ma carrière militaire, dit Baden Powell, je me mis en oeuvre pour transformer ce qui était un art d'apprendre à faire la guerre, en un art d'apprendre aux jeunes à faire la paix. Le scoutisme n'a rien en commun avec les principes militaires. Voila qui est dit, maintenant, je ne veux plus vous entendre dire ah ouais on dirait des militaires avec leur uniforme et le chapeau!!
C'est aussi de la rencontre, du partage d'un savoir fair,e d'un savoir vivre. On s'aperçoit que partout dans le monde, le scoutisme est vêcu differement, mais il repose sur les mêmes bases. J'ai hâte de rencontrer des scouts péruviens, car depuis que je suis scout, je n'ai rencontré quasiment que des scouts français, et j'aimerai avoir un autre témoignage que de français qui partent à l'étranger, je veux le témoignage de là bas.

Par Natura-Of-Dr3am le Dimanche 21 octobre 2007 à 14:08
=)
Beaucoup d'monde on une mauvaise image des scouts (Peut-être a cause des scouts d'Europe, qui sont différents par rapport au SGdF).. Pourtant s'ils venaient juste pour une réunion, voir comment ça se passe, ils changeraient tous de suite d'avis. Les scouts c'est l'école de la Vie !

Longue viiiie au Scout !
Par martouf le Dimanche 21 octobre 2007 à 14:29
Les Scouts, c'est la vie et c'est MA vie.

Tous les bons moments passés avec mes potes aux scouts, je ne les oublierai jamais...

Merci Baden. I've got the BP Spirit !!!
Par mariness le Lundi 22 octobre 2007 à 19:42
Il est génial ce baden powell, les scouts quelle expérience magnifique ! C'est vraiment super, je regrette tjr d'avoir arrêté mais contente d'avoir vécu 7 ans de ma vie avec ma mailleure amie dans une atmosphère si ... paisible ? Je trouve pa mon mot lol. Fin t'a compris hein, c incroyable les scouts ! vraiment génial !
Gros bisous, A+
Par Marion le Mercredi 24 octobre 2007 à 16:10
I've got the B.P. spirit right in my head,
Right in my head, right in my head,
I've got the B.P. spirit right in my head to stay.

I've got the B.P. spirit deep in my heart,
Deep in my heart, deep in my heart,
I've got the B.P. spirit deep in my heart to stay

Les scouts, c'est la meilleure chose qui a été inventer. MERCI BADEN POWEL

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2268570

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast