Dimanche 8 février 2009 à 15:44



Durant toute la journée, je me disais ce soir c'est le grand soir, ce soir, ce soir, c'est nous, ce soir! Tout est arrivé à une vitesse fulgurante, le temps est un bolide, toujours dans les meilleures moments. Rémy était là, Céline et Mikaël aussi, beaucoup de nos anciens chefs, dans le fond de la salle. Nous étions d'abord assis sur le côté lors de la diffusion du diaporama près des louveteaux qui regardaient un peu ébahis toutes ces belles photos venant du bout du monde. Je regardais ces photos comme si c'était la première fois que je découvrais ces paysages, ces couleurs, ces se baladant le long des lacs, sur les petits tas de sel du Salar, je me sentais étrangère à ses photos, j'étais à l'extérieur plus dedans pour de vrai, je les regardais juste avec autant d'émerveillement que tous les gens assis dans la salle. C'était extraordinaire, je sentais le coeur de Tiphaine juste derrière moi qui tournait comme une horloge, elle avait tant d'émotions je la sentais derrière moi, le coeur en émoi, le sourire fixé, collé, punaisé sur le visage. A la fin du diapo, tout le monde applaudi, j'avais le coeur un peu lourd, c'était fini, plus que les éventuelles questions et le projet en lui même prenait vraiment fin. Et la question fatidique est arrivée: Quel est votre meilleur souvenir? C'est impossible de répondre car il n'y a pas un souvenir en particulier plus fort, ils sont tous fort, certains plus que d'autres mais c'est un lot, un jolie très jolie lot. J'ai raconté alors le décollage de l'avion de Paris pour Madrid. C'était dingue, je n'avais jamais pris l'avion, et puis je n'avais jamais beaucoup voyagé. Et l'avion a soudain décollé, il roulait, roulait sur la piste, Ben, Hugo, rigolaient en me regardant, moi complètement stréssée, heureuse, pleine d'un mélange bizarre et étouffant d'une sensation de bien être, c'était fou, et nous nous sommes envolés, l'avion était penché, je disais ça y est ça y est! je pleurai, j'ai serré très fort la main de Tiphaine, tout se concrétisait, c'était impossible de retourner en arrière, nous partions pour de vrai, ce voyage tant attendu nous attendait à 30 heures de vol.



http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/retapee.jpg

 

Par Nanoo le Dimanche 8 février 2009 à 18:27
Soirée réussie ! Merci pour ce partage et ces belles photos ! Bisous.
Par britaned le Dimanche 8 février 2009 à 18:33
heu :x, mauvaise idée. Déjà qu'on a du mal à en trouver 1 qui nous accèpte.
Et puis même, je suis dans un tout petit salon de campagne alors si je claque la porte, ça va faire du bruit, et c'est pas bon pour moi..
Zoubi.
Par Nanoo le Lundi 9 février 2009 à 20:42
Au faite ...... Elle a pétée un coup !!! Youhou !!!
Par Natura-Of-Dr3am le Mardi 24 février 2009 à 16:35
C'est toujours un moment fort en émotion les rétros'.. Surtout celle d'un projet comme le votre..
Nous c'est tjs en préparation : on part dans un orphelinat de 250 enfants, pour faire de l'animation et pourquoi pas créer un groupe de scouts là bas..

Quel aventure le scoutisme =D
Par incestedecitron le Samedi 11 avril 2009 à 19:34
Oula.. je vais me mettre au scoutisme je crois.
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 12 avril 2009 à 18:49
Evidemment qu'il faut se mettre au scoutisme^^
Par http://www.mamserigne.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:55
L'air de la mer et l'odeur des algues me manquent, déja.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2786299

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast