Lundi 22 octobre 2007 à 16:35
























Les moments de l'après, les moments d'avant, les moments qui n'auront plus lieu. Les moments dont on se souvient, qui se déchirent, dont on voudrait ne pas se souvenir. Ceux qui blessent, qui nous font pleurer, alors qu'on veut garder tout ça, et ne pas l'exposer, calmer discrètement la douleur, car au fond... la douleur. C'est l'âbime dans laquelle s'engouffre tant de choses. Elles doivent y rester, pour mieux mettre en valeur les belles choses. Ces moments de complicités, d'amour, d'amour, d'enchantement, de magie et de nous. La glace sur le lit, le glaçon, le jus d'orange d'après, la télé dans le lit, l'araignée au plafond, les costumes pour la soirée déguisée hypothétique, les mains, les bras qui se racontent des histoires qu'on ne peut exprimer autrement qu'avec le corps. Le petit déjeunée sur la terrasse, sous le soleil, les liaisons dangereuses dans le jardin, et tout le passé, le bon le mauvais, tout ce qui était nous. Oui, j'ai mal, je saigne, je crache du sang, ce sang c'est ma douleur qui se colle à ton coeur. Je crois savoir que tu souffres aussi, tu es un être humain. Je fais semblant, on m'a dit que j'étais bonne actrice. Je feins la joie, le rire, alors que j'implose, je plis sous le poid des trop lourdes peines qui m'enssevelissent. Mais, tu vois, malgré tout je suis debout, là, devant toi, tu verras, personne ne peut me détruire, même pas toi. Personne, on s'en sort toujours, seule ou pas, et ce n'est pas une question de faiblesse.

Je regarde vers le haut. Bientôt dans le metro, pour me blotir dans les bras d'un autre. Me consoler, essayer de trouver de l'amour, de l'affection, des mains pour serrer les miennes, des réponses et des mots qui rassurent pour ma sécurité, mon bien être, et puis de l'amour, qui sait,  j'aimerai, tout trouver. Le temps est long, mais il fait son travail. Je n'ai plus de haine, juste le coeur gros comme une pastèque. J'ai trouvé un moyen d'hurler en silence, écrire et jouer. Je joue les morceaux, les notes qui dansent sur le papier, j'essaie de les faire chanter, leur dire qu'il faut qu'elles racontent une histoire.



Par MoOd le Lundi 22 octobre 2007 à 19:01
C'est tellement ça. C'est fou comme une douleur peut nous rendre si sensible qu'elle nous pousse à écrire, créer, jouer, tout sortir de ce qui est bien enfoui et habituellement masqué par le bonheur.
On aimerait tellement éviter cette phase de transition et pourtant c'est là qu'on apprend la vie, c'est dans sur ces peines là qu'on se construit, même si c'est dur.
Alors je te souhaite plein de courage. Et je te fais pleins de bisous.
Par plouff76 le Lundi 22 octobre 2007 à 19:34
C'est une peine si joliment racontée... et ce que j'aime plus particulièrement chez toi, c'est que tu le dis, que tout le monde s'en sort. C'est tellement rare. Alors courre vers le bonheur !
Gros bisous
Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 22 octobre 2007 à 19:35
Comment te dire ...
Comme j'admire ce que tu écris là.

A quel point cela prouve de choses dont tu peux être fière.
Je t'embrasse <33
Par mariness le Lundi 22 octobre 2007 à 19:47
Oui la douleur c'est dur mais en effet elle s'estompe, faut garder les bons moments c'est ce qu'on dit... Après c pa si facile, mais comme tu dit tu reste forte et debout, c ça le principal, et faire paraître de la joie, j'en ai jouée aussi moi, mm si parfois cela devient dur et que tu te met a pleurer et tu ne sais mm pa prk (ma doulaur c pa la mm que la tienne, tu comprend bien) mais je comprend ds un sens, et pouvoir faire qqch pr sortir tt ça c'est bien ! Courage
Gros bsious
A+
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2270786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast