Samedi 3 novembre 2007 à 18:16




Je me demande quel pied est le moins faible, sur lequel je pourrais m'appuyer sans tomber. J'ai les talons brisés, ma tête vibre de plus en plus fort, comme si mon cerveau était un téléphone portable. Les plus motivés  continuent à danser, je suis assise sur l'un des longs bancs rouges de la Java. Des quarantenaires viennent s'asseoir à côté de moi, pour essayer de discuter, non, je ne parle pas anglais! Je retourne danser, avec le peu de force qu'il me reste dans les jambes. On reste jusqu'à la fermeture du club, on part vers République, alors qu'on va vers Belleville, on devait descendre, là on monte. On repart vers le vrai République, et on s'arrête finalement en chemin, en descendant à Goncourt. On croise un garçon qui dansait à la Java, qui maintenant est allongé dans la rue, qui dort, je ne sais pas trop, il a dû boire beaucoup trop d'alcool, il ne semble pas en forme. On grimpe dans la ligne 11, tous un peu commateux. Le metro nous berce, les gens vont travailler, nous on va dormir. On fait la vie dans le mauvais sens. On fini par arriver deux heures après chez Laura, je dors presque sur son canapé. Me remettre debout serait surhumain, je m'étale, alors que les autres font la queue dans la cuisine pour faire chauffer des tupperwares remplis de pâtes. Je n'ai pas faim, je veux juste dormir. On part chez Laurine une heure et demi plus tard, il est 9h30, nous n'avons pas dormi, garder les yeux ouverts tient de l'exploit. Une demi heure plus tard on s'allonge, abrupt sur le lit, et on dort. En allant à la Java, nous nous sommes arrêté dans un petit parc fermé, avec une gendarmerie à côté, on a escaladé les grillages, il y avait un petit canal, le même que celui d'Amélie Poulain mais avant. Avec Laurine, je fais souvent la première fois de quelque chose:premier concert, première fête de l'huma, premier dormage sous la tente à deux pour le même duvet, première prise de noctambus, premier virement des couloirs du metro car plus de train. La liste est encore longue, tout se résume en un mot, faut juste savoir quand est ce que c'ets vrai, quand est ce que c'est faux. Merci l'Amitié!



Par Sans.cible le Dimanche 4 novembre 2007 à 10:04
Oh quelle ballade! je crois que le pied qui me retiendrait est le droit. parce que quand je me penche en avant (tout le corps hein) jusqu'à la chute et ben c'est mon pied droit qui se met en avant, en position de fente pour rattraper mon corps.
Bisouuuus
Par L le Mercredi 21 novembre 2007 à 19:31
Je t'ai aussi fait l'amour pour la première fois. Ah! non, j'ai trouvé, pour la première fois tu as détesté quelqu'un(e) parce qu'il te ressemblait...et pour la première fois nous nous sommes aimées.
Par L le Jeudi 6 décembre 2007 à 18:51
Et si nous refaisions une première fois, tu dis avoir pris le noctambus avec moi, c'est faux! Il faisait nuit, c'était un bus, exact... mais pas un nonctam, samedi(8) la java jusqu'à l'aube ou au dernier noctambus... Partante? Si on n'y arrivait jamais on passerait la soirée à fontenay ça fait longtemps hein, avec les filles. Tiens moi au jus, carotte.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2292794

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast