Jeudi 20 novembre 2008 à 22:21

J'ai longtemps hésité ce matin avant de les chausser. Je me suis dis allez, sois folle, tu vas avoir la classe comme ça en cours d'archéo et tu agoniseras moins dans le métro. Je suis partie de la maison tôt ce matin un peu vacillante du haut de mon un mètre 86. J'ai failli rater le bus, je l'entendais au bout de la rue, arriver nonchalement, grinçant. J'ai couru en me disant tu vas tomber, tu vas tomber! Pas du tout, telle une vraie héroïne de James Bond, je me suis faufilée à travers les passants et je suis grimpée dans le bus quelque peu haletante. Je me suis étonnée, je croyais que ce n'était que dans les films que ça arrivaient ce genre de choses. En sortant du cours d'archéo, Ramses II et les temples sanctuaires d'Egypte se font la guerre dans ma tête, et mes pieds hurlent. Je marche en essayant de ne pas y penser, plutôt d'imaginer comment est l'Opéra, les chanteurs, si l'orchestre sera grand, si les chanteurs sont bons. Arrivée à la fac, je rejoins Alexis, Maxence, et Candice. Je montre fièrement qu'aujourd'hui je suis montée sur talons. Alexis fit une remarque pertinente: Dis donc que de changements tu arrêtes de fumer, tu mets des talons uuuuuuuuh! Et oui, je deviens une femme... Enfin, le grand moment de l'Opéra est arrivée. J'eu l'impression de rentrer dans le temple du plus bel art (à mon goût ) qui existe. Fréquenter le lieu, gravir les marches que les plus grands ont monté... J'en frissone encore, les grands escaliers de marbres qui n'en finissent plus de grimper, c'était grandiose, juste à regarder, j'avais le vertige. Et si un jour j'étais là haut, parce que, les feux sont sur moi? Nous sommes montés tout en haut, mes pieds explosaient, mais qu'importe, il fallait arriver en haut, Fidelio m'attendait, moi aussi et avec une impatience démesurée. Nous nous sommes installée, pas très confortablement à cet étage, le plus haut de l'Opéra. Dès que je me suis assise j'ai enlevé mes chaussures. Bien qu'elles soient belles, elles me heurtaient. Quelques musiciens répètaient, tout bas, presque sous la scène. Il y avait un basson, je n'en avait jamais entendu, jamais vu, pas en vrai, juste dans Fantasia, losque qu'il y a la ligne blanche qui vibre et que le basson joue. C'est tout. Un violoncelle s'exerçait aussi. J'ai toujours voulu faire du violoncelle, sauf lorsque j'étais toute petite, je voulais être violoniste parce que je voyais ma tante travailler son violon, je m'allongeais par terre pour essayer de l'entrevoir sous la porte. En dessous, tout en bas, il y avait les contrebasses qui somnolaient doucement près des chaises de leur propriétaire, les cornistes arrivèrent, puis les violonistes, les violoncellistes, les flûtistes. Je n'avais jamais vu d'orchestre. Beaucoup de prmeières fois aujourdhui. Première journée entière en talons, premier jouer à l'Opéra, première fois que j'assiste à un opéra, première fois que j'entends un basson. C'était une bonne journée. Décidement, les jeudis c'est toujours bien. 

http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/IMG77921.jpg
 

Par tout-un-etat-desprit le Samedi 22 novembre 2008 à 12:54
le jeudi est le meilleur jour de la semaine.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2727672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast