Mardi 20 janvier 2009 à 20:15



Je me voyais un peu presque un an en arrière, arriver le coeur battant tambour tendu dans cet amphi immense, au sous sol.
Avec Candice, on était un peu apeurées, Charlotte derrière moi a dit que ça lui rappelait les souvenirs terribles de la P1, moi
ça me rappelle juste les mots cassants de la directrice de l'UFR. Là, le trafic d'étudiants était régulé, on n'avait pas le droit
de s'asseoir n'importe où, Gaultier avait déja pris place dans la grande rangée du milieu, j'avais perdu de vu Candice et
Alexis, avec Simon nous nous sommes installés dans la rangée à droite, et derrière nous, Charlotte, Aurélie, Elsa, Justine.
Les sujets tombent, les feuilles volent sur les tables. Heureusement que Simon m'avait touché deux mots, vraiment très
courts, sur ce qu'est la réforme de Gluck. Nous étions tous très calme, concentrés, le nez plongé dans les souvenirs, plus
ou moins confus. alors, j'avais ce gout de déja vu, mais il y a un an j'étais avec Candice et j'avais vraiment tout raté. Mais
même en ratant tout on peut se retrouver à une place qu'on croit inaccessible. Demain, ça recommence pour la dernière
fois, pour l'analyse, chiffrer, faire des tableaux formels, et puis écouter attentivement ce qu'on nous balance dans les oreilles.
C'est dur de dire la tonalité d'un morceau à l'oreille ou d'avoir un relevé mélodique. Vivement demain 17h.





Par Sans.cible le Mercredi 21 janvier 2009 à 16:13
Bon ben rien que pour toi je dis vivement dans trois quart d'heure :)
Par lagrandemymy le Mercredi 21 janvier 2009 à 16:30
Vivement le mois de mars (a)
Par http://www.solinea.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:54
Pleins de notes sur le tableau devant le secrétariat de Musicologie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2772705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast