Mercredi 19 mars 2008 à 22:57



Oui dès l'instant où je vous vis
Beauté féroce, vous me plûtes.
De l'amour qu'en vos yeux je pris,
Sur le champ vous aperçûtes.
Ah! Fallait-il que vous me plussiez,
Qu'ingénument je vous le dise,
Qu'avec orgueil vous vous tussiez!
Fallait-il que je vous aimasse,
Que vous désespérassiez,
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse,
Pour que vous m'aimassiez,
Et que je vous idolâtrasse,
Pour que vous m'assassiniez.
                                                             Alphonse Allais.


Molle comme du chamallow grillé. Je ne tiens pas debout,
ma tête si lourde, pleine de doute, voudrait s'enfoncer
lâchement dans un coussin mou et douillet. C'est un peu
dur de voir défavorable, avec autant de favorable autour,
j'espérais malgré tout, on ne sait
jamais, la chance peut
nous aider, parfois... Bolivie? Peut
être. Musique? Peut
être. Amour? Non! Vacances? Oui...
J'avance, petit pas
par petit pas, je vois Florian bientôt.
Soulagement, pour
me porter, j'écoute Vivaldi et ses feuilles
dansantes au
rythme des violons qui dégoulinent dans
mon oreille.
Martin, le petit pépère de 4 mois et une semaine
gazouilla
paisiblement dans son transat, je lui fredonnai
la valse du
petit chien de Chopin, je voyai dans ses petits
yeux verts
et marrons danser le petit chien, en essayant de
mordre sa
queue. Il sourit quand j'agitai le dés en peluche
au dessus
de son nez en trompette. Il fronça les sourcils
quand
j'aspirai mes joues dans ma bouche, comme Doris
dans
Nemo, il ne comprenait pas vraiment ce que j'essayais

vainement de faire, m'occuper l'esprit, ne pas le faire pleurer,
oublier les résultats d'ors et déjà mauvais du concours.

Il faut garder courage, la musique c'est ma vie, je ne sais
rien faire d'autre, Courage.




 

Par Thithy le Jeudi 20 mars 2008 à 22:06
Tu as du talent angie, tu y arriveras, c'est sûr.
Soudé dans tes joies comme dans tes peines, je te fais de grosses bises
Favorable ou défavorable, tu leur montreras comme tu te défends !
Bonne nuit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2493809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast