Mardi 22 décembre 2009 à 22:38




J'ai fait ce rêve assez étrange, c'était le petit déjeuner le plus copieux de ma vie rêvée. J'étais dans un palace, aucune idée dans quelle ville, je me souviens à moitié avec qui j'étais mais ils étaient tous aussi gourmands que moi. Je crois que nous étions ici clandestinement car notre table était dans un petit coin, nous chuchotions comme si il y avait une limite de bruit autorisée, ou bien pour que personne ne s'aperçoive de notre présence. Au fond de la salle il y avait une table immense recouverte d'une très belle nappe en dentelle blanche, celle qu'habituellement nous mettons sur la table quand nous avons des invités de marque. Ici, cette nappe semblait être une habitude, elle était d'un blanc éclatant, même les mannequins des pub Freedent White ne pouvaient pas avoir les dents plus blanches que cette magnifique nappe. Au dessus de la nappe, posé sur la nappe, était dressé un buffet pour le petit déjeuner. Il y avait tout ce dont on peut rêver pour un petit déjeuner: des tartes aux fraises, des fraises enrobées de chocolat frais et craquant, des chouquettes à la crème, des galettes bananes (ça c'était plutôt bizarre), des pankakes avec du coulis de fruits rouges, de la crème anglaise, de la chantilly, des croissants, des dizaines de fruits coupés en morceaux... Je n'ai jamais vu de croissants aussi appétissants de ma vie, ils étaient trop parfaits pour être réels, dorés, bien enroulés. Mais je crois que je n'étais pas en France car j'ai entendu ma voisine murmuré à sa fille en français, avec un très large accent british ceci est un petit déjeuner à la française j'avais imaginé à ce moment le petit déjeuner à la française se prenant sur une ouverture à la française, pleine d'ornementations, avec un orchestre plus baroque tu meurs, des messieurs avec des perruques à la Louis XIV, comme dans Marie Antoinette lorsque les époux souverains prennent leur diner. En y repensant je me demande bien pourquoi c'est un petit déjeuner à la française, moi je n'ai jamais eu tout ça sur la table de la cuisine au petit déjeuner. Nous étions assis dans ce coin, le plus loin possible du buffet. Les gens se tenaient tous très droits sur leur siège, raides comme des allumettes. Ils souriaient tous d'un sourire presque aussi blanc que le nappe, c'en était presque effrayant car ils paraissaient tous heureux, bien assit sur leur chaise en bois magnifique et enveloppés dans un peignoir en soie. Nous nous sommes enfin décidés à aller chercher à manger, mais nous avions pris la plus petite assiette possible pour ne pas trop la remplir, les autres avaient tous des immenses assiettes avec seulement un pankake dedans et une goutte de coulis surmontée d'une fraise. Je suis allée me servir en première, mes copains n'osaient pas, après tout si personne ne se lançait qui allait bien pouvoir goûter à ces choses délicieuses trônant sur la table? Je pris une chouquette et des fraises enrobées. En revenant à table, j'en mis une dans ma bouche. Je m'éveillai. Je venais d'ouvrir les yeux. J'allai dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Hélas! qu'elle tristesse  que je découvris qu'aucune des douceurs vu auparavant dans mon rêve n'étaient dans la cuisine... J'en étais presque déboussolée.



Par maud96 le Mercredi 6 janvier 2010 à 12:44
Quand tu rêves... et qu'on n'a pas encore pris son petit déj, on a l'eau à la bouche !
Par Victor92130 le Lundi 26 avril 2010 à 10:59
LE rêve le plus déglingué de l'histoire Frenchi's !
Par http://www.handifanclubom.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:34
Les arbres sont verts et blancs, mais je ne veux pas sortir, il fait trop froid.
Par http://www.campaniagoal.it le Lundi 17 octobre 2016 à 3:01
J'allai dans la cuisine prendre mon petit déjeuner.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2946283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast