Lundi 24 décembre 2007 à 16:11

   





                Il faisait tout noir dehors, j'attendais le bus, je marchais, j'avançais sans vraiment savoir où j'allais, si loin. Il n'y avait pas beaucoup de voitures, pourtant il n'était pas si tard, les lampadaires éclairaient la grande avenue et mon visage gondolé, mouillé, égaré. Parfois, je marchais dans la voie pour bus, le trottoir était trop petit, j'avais les yeux qui me brûlaient, je peinais à voir vraiment où je mettais les pied, trop de brume noircissait le chemin. Trois garçons sont passés à côté de moi avec une bière, ils ne parlaient pas français, m'ont regardé, ils ont explosé de rires. Qu'avais-je donc de si amusant? Je marchais lourdement, titubant d'un côté, puis de l'autre. Mon manteau était grand ouvert, la gorge à l'air, j'avais au moins chaud aux pieds, dans mes bottines marrons fourrées. Je n'avais pas de mouchoir, je reniflais nerveusement, je marchais, sans savoir où aller. Je suis arrivée près de la Boulangerie. J'entendais des talons claquer sur le sol clac clac clac clac sur le bitume du boulevard, une fille avec un chapeau noir en jupe courrait sur la route, ses cheveux partaient dans tous les sens, elle se retournait sans cesse. J'ai vu au loin deux gros phares jaunes fendre le brouillard. Elle s'élançait vers l'arrêt de bus. Je me suis arrêtée, il n'y avait personne. J'ai levé le doigt, le bus s'est arrêté, il l'a attendu elle est montée. Même pas un regard ni un merci.  J'aurais dû  la laisser louper le dernier bus et rentrer à pied dans la nuit noire.











Par plouff76 le Lundi 24 décembre 2007 à 16:55
Les gens n'ont parfois aucun sens de la vie... un simple merci, est-ce que ça écorche la bouche ?
Je te fais de gros bisous, en tout cas ton geste était joli :)
Par Sans.cible le Lundi 24 décembre 2007 à 17:03
J'aime bien ta photo.
Les gens sont de moins en moins reconnaissant.... :(
Allez,bisous
Par lagrandemymy le Mardi 25 décembre 2007 à 1:02
... C'est vraiment la plus belle. Wouah.

Euh. Joyeux Noël aussi ma chère Angéline !
Par °o°OMèl°o°O le Mardi 25 décembre 2007 à 15:19
Très jolie photo, on dirait presque que t'es brune, ça te va bien.

ps: la question antispam me fait péter un cable -_-


 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2371694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast