Mercredi 9 janvier 2008 à 1:21

          






       Un grand lustre illuminait la salle, quelques pensées peureuses me traversaient l'esprit. Et si le théâtre prend feu? c'est déja arrivé pleins de fois dans l'histoire des théâtres. Ou bien si des gens récidivistes (contre quoi je ne sais point mais ils ont toujours une bonne raison pour lever le poing) veulent nous assassinés? C'était arrivé en Russie je crois. Et si le lustre tombe sur la tête des gens? c'est mortel comme coup ça, tiens. J'ai aussi demandé à l'ouvreuse si je pouvais prendre le lustre en photo. Non. Même sans flash? Non. Vous avez juste le droit de serrer les genoux pour rentrer dans les fauteuils en bois. Je me demande comment elles faisaient les grandes madames de l'époque de Molière, avec leurs robes immenses et froufroutantes pour rentrer dans de si petits sièges. Nous étions au dernier balcon tout en haut, en face de la scène. Ah non désolé mesdemoiselles, les numéro paires vous devez descendre, puis passer de l'autre côté pour remonter et on vous placera. On descend, passe de l'autre côté, on remonte et on nous place. Pendant la pièce, des gens rient assez étrangement, et surtout fort. Marie et Natacha à côté de moi se disent que quand même sous la veste en cuir de Petruchio yen a de la tablette de chocolat, un moment il est même tout nu, et on entend l'autre Marie qui dit Oh mais il a un string! Je n'ai pu prendre aucune photo en 3h15 de spectacle. Pas le droit. De longs rideaux rouges calfeutraient les murs, les fenêtres, et parfois même, des cordes dorés venaient se languir aux côtés des rideaux sur les fenêtres opaques. On traverse les couloirs, remonte, descend, l'entracte ne dure que 15 min, la Mégère apprivoisée n'attend pas.




Par tout-un-etat-desprit le Vendredi 11 janvier 2008 à 22:03
je vais au théâtre dans une semaine, puis dans deux. voir une pièce inconnue (Détails) à Nanterre et puis après c'est On ne Badine pas avec l'amour à Vincennes. C'pas la Comédie Française mais ça me rappelle la Primaire où l'on allait à Sartrouville voir des petits pièces en plein après-midi. j'aime bien le théâtre
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2395364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast