Dimanche 7 octobre 2007 à 22:13




Je suis dans le train et je croise des arbres. Ils sont un peu verts et marronés. Les couleurs chaudes de l'automne les brunissent. Il y a un peu de jaune pour parfaire leur teint frais. Le ciel est bleu, un vrai jour dez ballade à faire craquer les feuilles dans la forêt. La petite rouge qui part de La Loupe longe les rails et les arbres tendent leurs branches vers le train, comme si ils voulaient monter à bord et visiter Paris. Ils doivent s'ennuyer à la campagne. Comme je les comprends. De grands pâturages entourent ces arbres, des vaches et des brebis broutent l'herbe. ça doit être une occupation colective, aucune n'a le museau relevé. Un lac vient même chatouiller les vieilles racines engourdies des vieux chênes endormis. J'attribue à chaque saison un musicien. Debussy serait l'hiver. The snow is dancing ces petites notes dévalent les tobbogans du ciel et se logent dans les creux douillets de notre corps comme pour nous dire je suis la neige, j'arrive par milliers de flocons, l'hiver est là! L'automne, il y aurait Chopin, car l'étude n°7 annonce bien les couleurs chaudes des arbres à moitiés nus et les petits rayons timides du soleil qui s'immicent entre les nuages. L'été, je crois que Beethoven nous rendrait heureux avec sa symphonie Pastorale, il y aurait du vin rosé dans les fontaines, le soleil dégoulinerait sur les corps enivrés. Enfin la saison des fleurs  qui poussent, des bourgeons qui naissent. Le printemps nous offre Tchaïkovsky, parce que it's the flowers waltz et qu'en plus Walt Disney nous a ajouté une pointe de sublime à la beauté de la pièce.

(N'empêche qu'aujourd'hui, ça faisait un an.
Joyeux anniversaire nous!
ah oui aussi 99Fr c'est un bon film.)



Par tout-un-etat-desprit le Dimanche 7 octobre 2007 à 22:38
cette photo est très printannière et nous sommes en automne.
un sac longchamps! waah quel cadeau!
ça aurait été trop bête de tout finir après 364 jours et pas pouvoir fêter le suivant.
Par mariness le Lundi 8 octobre 2007 à 11:25
Tant mieux que ce ne soit pas fini !
Gros Bisous
Par ciel-contre-nuage le Lundi 8 octobre 2007 à 16:33
Elle est printannière, je dirai plutôt genre de l'été en fait^^
Elle date du mois de... aout je crois.
Par H.and.C le Lundi 8 octobre 2007 à 21:33
Dieu que c'est beau l'amour. Pfiou.
Et cette photo respire le bonheur.
<33
Par MoOd le Mardi 9 octobre 2007 à 16:52
Pfiou. De loin le plus beau texte que tu ai posté ici. A mon humble avis biensûr :)
Par lemondederosa le Mercredi 17 octobre 2007 à 19:29
Très beau blog chez toi. Un air de rêverie. c'est paisible chez toi. Et c'est appréciable :p. et quelle culture musicale :p
Sinon jsuis d'accord avec toi, 99francs, un bon film. Qui fait bien réfléchir.
bonne continuation. Pour ton blog, et pour le reste :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2245883

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast