Vendredi 14 mars 2008 à 16:15



Je ne l'avais même pas vu, trop absorbée par le grand édifice qui s'élevait au dessus de moi

Université Paris IV la Sorbonne, Malsherbes. Une tête connue.
On stress, elle me dit qu'elle aime la grande musique, le piano, la guitare classique.
Il y a beaucoup de gens, comme nous, qui ont l'air paniqué, certains parlent de solfège
Ah mais je suis sûre qui vont nous donner du modale.
...C'est quoi le modale?! Le sérielle?...
J'aurais dû aller au solfège, je sens que ça ne va pas jouer en ma faveur.

On attend près des marches, je lui parle de Dvorak, elle me parle de petits gratteurs du dimanche
sur des guitares désaccordées. Je ne sais même plus comment faitre pour trouver la tonalité.
Je patauge, et bientôt, dans quelques minutes, là, je vais couler au milieu de cette
masse musicienne, entre les bémols, les dièses, les clé de sol. Peut être que je vais pourvoir
m'accrocher à la queue d'une croche. Tout le monde rie quand le deuxième extrait de l'analyse
sort des gros haut parleurs accrochés sur les murs. A vous dirais-je Maman. Mozart.
Je blablate comme je peux, en parlant du piano forte, des romantiques, de Brahms. Une vraie
folie. Les pauvres petites portées de ma copie, elles vont se sentir lésées par rapport aux autres.
Il y a des provinciaux, des garçons et des filles d'autres pays. Les deux filles devant moi
font du chant lyrique. L'une est auvergnate, l'autre bretonne. Candice et moi parisiennes, et
complètement déboussolées en sortant de l'exam en entendant les autres dire
Oh je pensais que ça serait plus dur, c'était trop fadoche!
Résultats Mercredi, croisez les doigts, touchez du bois...







Par lagrandemymy le Vendredi 14 mars 2008 à 16:21
Faudrait que tu me dis pour quoi ce concours exactement.
Par plouff76 le Dimanche 16 mars 2008 à 9:50
Tu sais, les plus sûrs d'eux sont parfois les premiers déçus... Qu'est-ce que ce concours, au fait ?
Bisous*
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 16 mars 2008 à 19:04
C'est un test de niveau/Concours pour entrer en musicologie à la Sorbonne l'an prochain.
J'ai les résultats Mercredi je vous tiens au courant! =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2486344

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast