Lundi 5 mai 2008 à 17:21





Je marche le long de la petite ruelle pour prendre le bus, le ciel bleu a déployé ses ailes au dessus
de ma tête. J'ai un petit frisson bizard qui fait trembler mon corps de la pointe des cheveux jusqu'au
bout de mes orteils, je le connais bien celui là, c'est celui du mois de Mai, du soleil naissant à
l'horizon, qui nous caresse, coeurs endoloris, paupières closes, ce frisson, c'est celui des beaux
jours, des fleurs ouvertes d'où émane le parfum de la Nature mère. Il court sous ma peau, il redresse
tous les petits poils sur mes bras, ils sont au garde à vous, en bons petits soldats de la saison qui ose
s'affirmer. Il annonce une belle journée, sous un soleil rayonnant qui nous donne envie de plage,
d'océan jusqu'au bout du monde, d'odeur de monoï et de mangue fraîchement coupée. La
sensation du sable qui colle entre les doigts de pieds me manque, un peu de bronzage aussi,
ça me manque, je me sens toute blanche, pas assez coloré, comme si je sortais de la machine
à laver, et que j'avais trempé une semaine dans du Mir détachant.


Par mariness le Jeudi 8 mai 2008 à 20:30
ça fait du bien aussi le soleil :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2550294

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast