Dimanche 7 septembre 2008 à 17:30

J'ai passé une soirée plutôt libératrice, qui vous insuffle une bouffée d'air fraîche et vivifiante, une de celles qui vous donne le teint rosée et qui nous laissent un sourire béat sur les lèvres ou des éclats de rire partout dans la tête quand on y repense. Je me suis mise sous le piano à queue pendant que la mère à Carole jouait la Sonate au Clair de Lune. J'étais entre Marie-Claire et Emmanuelle, elles riaient comme des filles de 18 ans, je me sentais comme avec des copines, toute folle, c'est comme si chaque note qui m'arrivait aux oreilles m'émerveillait un peu plus, le son venait s'endormir au fin fond de mes tympans, les notes trouvaient un recoin douillet pour venir s'y allonger et me transporter au chevet de Beethoven. Alors des petites gouttes d'eau se faufilèrent aux coins de mes yeux, discrètement, tout en se mélangeant à mes rires étouffés. Mon coeur battait à milles à l'heure, c'est sous le piano, la tête dans la caisse de résonance de la guitare, dans le corps d'un violoncelle, dans les cordes d'un harpe que la musique se comprend, s'écoute le mieux. Hier soir mon coeur s'est un peu rafistolé mais il continue à me gratter un peu, pour pleins de raisons et je commence à en avoir assez de ne pas trouver mes mots en français, et qu'ils me viennent à l'esprit en espagnol. Je voudrais continuer à dire que estoy harta, ou que no me importa de lo que la gente piense. Mais, je suis revenue, et il n'y aura qu'en cours de Musique espagnol que je pourrais me téléporter en Bolivie pendant une heure.

Par embrasse.moi le Mardi 9 septembre 2008 à 0:34
Et oui je l'ai eu. Avec rattrapage mais bon.
Ton voyage a l'air de t'avoir beaucoup marquée.. Ca doit faire tout bizarre de retrouver nos habitudes de citadins d'un pays bien développé.. Et tellement enrichissant de voir autre chose que ça, justement.
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année.

Des bisous.
Léa.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2670823

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast