Jeudi 26 juillet 2007 à 14:28




Pourquoi faut il qu'un homme qui tond la pelouse me réveille à 11h30, alors que j'ai des heures innombrables de sommeil à ratraper?

Il fait du soleil, il faisait chaud, nous sommes arrivés tout sourire sur mon île, dans le car, la mer calme, la mer bleu, le coeur battant comme un tambour trop tendu, paf! je suis heureuse. Le camping est calme, des auxerrois et des normands jouent au ping pong. Mais on accroche la tente. On a faim, on est content d'être là, sans vraiment savoir ce qui nous attend. Benoît et Thomas arrivent à 20h30 après 70km de vélo. Ils sont fatigués. On mange, on prend la douche, on rigole de fatigue, on dort.
On bronze, on fait la crèpe, on veut bronzer, je ne veux plus être aussi blanche que lorsque j'arrive. Alors, quit à prendre les coups de soleil, je reste là à griller. Une Angie roti, ça peut le faire. On fait même quelques patés, un gros chateau, on monte dessus, on est les rois du monde! Benoît et Thomas se prennent la vaguelette dans le nez, ils boivent l'eau de mer (la tasse!).
Il a plu toute la nuit, nous aurions pu penser que ce n'était qu'une passade. Quelques gouttes nous sont tombées sur le nez vers 22h, alors que nous étions concentrés sur nos jeux de tarot. On se couche, en esperant que ce petit crachin ne devienne pas une grosse pluie. On entend les gouttes frapper de plus en plus fort sur la toile de tente, de plus en plus vite. On est fatigué, le sommeil nous emporte.
Le vent fait danser la tente. Comme, vous savez, ces gelées en paté, on pose un doigt dessus et la chose danse. Notre tente est une grosse gelée anglaise avec 5 compagnons, une guitare, une malle, beaucoup de petites culottes et la trouille dans le ventre à l'interieur. Je demande l'heure à Alexis. 3h. Le vent continue de gonfler, d'aspirer notre habitation de tissu. La tente s'écroule étrangement de notre côté. Les cordes ont lâché, il faut tout replanter, retendre, sous la pluie qui bat la terre et bafoue notre nuit. Tiphaine s'éjecte de son duvet, et se jette sous la pluie. J'arrive pas à planter! Ya trop de vent! Ses bras ne font pas le poid contre la force du vent. Il faut qu'un mec sorte l'aider! Alexis sort le premier, et Thomas le suit. Benoît pousse la tente de l'interieur avec moi. Je suis en pleine lutte avec le vent. Qui va gagner? Mes bras poussent, je resiste. De l'autre côté, une corde a été tendu. Benoît vient pousser à côté de moi. On morfle. Ce petit combat avec forces imbattables m'aide à me rendre compte que l'Homme n'est que poussière, miniscule particule de vie, face à ces puissances, ces éléments qui grondent autour de nous. Tiphaine fait le tour de la tente avec Thomas pour rentendre le reste les cordes pas encore arrachées à la terre. Ils rentrent enfin. Tiphaine s'est prit  la corde dans l'oeil, il ets boursouflé. Thomas revient, tout est retendu. Le bruit de la pluie nous donne envie de faire d'aller évacuer. On court sous la pluie, vers les sanitaires. Les gouttes fouettent la peau, comme de minuscules gravier qui tapent le corps. Plus on court vite, plus ça tape. Une sensation de liberté, de bouffée d'air irrespirable, tant il est pur, m'envahit. Jai envie d'hurler TOUT VA BIEN! Mais je suis dans un camping, et je ne voudrai pas réveiller les chanceux encore endormi malgré le boucan que fait la pluie... Nos pieds sont pleins de sable, on court pieds nus sous la flotte qui dégringole, on retourne en éclatant nos poumons vers la tente. Je suis en caleçon marcel, je grelotte, alors je cours plus rapidement. Quelques gouttes viennent se pendrent à mon nez, d'autres se heurter à ma peau. Certaines sont imbibées par mon marcel. Les autres s'échouent sur la terre, sur le sable, dans la mer. Je nettoie mes pieds, je me faufile dans mon duvet, en esperant que tout s'arrête. Lorsque je me réveille, il pleut encore.

 


Par mariness le Jeudi 26 juillet 2007 à 19:26
Ah pas évident les aléas du camping ! lol. Vous êtes allez ou ? Bisous
Par Ainsi-va-la-Vie le Dimanche 29 juillet 2007 à 12:04
Ca devait être plus que super ton séjour à l'île d'oléron. Matthieu y était allé il y a un certain temps. Et puis tes photos avec les vagues et tout ça m'fait sourire :)
Par lagrandemymy le Mercredi 1er août 2007 à 14:37
Tu sais, ça donne envie de pouvoir faire le même genre de chose avec des amis...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2102402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast